Test : HTC One M9

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One M9 APN

Après un HTC One M8 reconnu pour son design et ses qualités, HTC a annoncé début mars un nouveau smartphone de référence HTC One M9 qui en reprend les grands principes avec une coque métal et un aspect très proche. Cette fois armé d'un processeur SnapDragon 810 surpuissant et d'un appareil photo 20 megapixels venant remplacer le système Duo Camera, le HTC One M9 se présente une nouvelle fois sur le terrain concurrentiel mais prestigieux du haut de gamme. Pari réussi ?

En 2013, le fabricant taiwanais HTC inaugurait la série One en proposant une coque métal unibody qui allait faire sa signature et plus généralement un smartphone aux caractéristiques et aux fonctionnalités haut de gamme.

Après une forte expansion grâce au succès d'Android, le fabricant s'était vu rattrapé par une concurrence aux moyens marketing et à la visibilité beaucoup plus conséquents. Il s'était également un peu perdu en multipliant des modèles manquant de différienciation, avec pour conséquence l'éparpillement de l'attention des consommateurs.

HTC One M9 HTC One M9 dos 

Avec le HTC One de 2013, HTC a amorcé une stratégie resserrée sur un modèle principal accompagné d'un petit nombre de déclinaisons positionné en haut de gamme, tout en conservant une présence en milieu de gamme avec la série HTC Desire.

HTC One M9 APN 02 

En 2014, cette stratégie a été reconduite avec un HTC One M8 plus mature qui a remporté de nombreux prix de design et a parfait la forme emblématique du smartphone HTC One. Difficile alors de lâcher un design suffisamment caractéristique pour être reconnu tel quel et qui permet de se distinguer de la foule des concurrents.

Pour 2015, HTC tente donc de conserver cette excellence avec le HTC One M9 en reprenant un design très proche qui ne manquera pas de continuer de plaire mais qui risque de tomber dans la redite. D'autres acteurs, comme Apple, peuvent se permettre de sortir deux fois à peu près le même design, mais l'expérience montre aussi que cela peut être un jeu dangereux si ce choix est perçu comme une facilité....à moins de disposer d'arguments convaincants.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]