Myriad : les applications Android mettent le turbo sur MIPS

Le par  |  0 commentaire(s)
Android on MIPS

Myriad poursuit l'optimisation de la plate-forme Android sur certaines architectures en annonçant une machine virtuelle Dalvik Turbo sur MIPS accélérant significativement les performances des applications.

Android on MIPSLe groupe MIPS Technologies s'intéresse depuis longtemps aux possibilités d' Android pour son architecture processeur MIPS présente dans de nombreux équipements de salon. L'OS mobile de Google pourrait donc se retrouver facilement dans des décodeurs numériques et autres appareils domestiques.

La société a d'ailleurs déjà réalisé un portage d' Android spécifique pour la plate-forme MIPS et a fait la démonstration des premiers équipements en partenariat avec divers fabricants à l'occasion du salon CES 2010 de Las Vegas.

De son côté, le groupe Myriad, spécialiste des optimisations logicielles et applications mobiles, s'intéresse également à la plate-forme Android en cherchant à améliorer certains de ses composants. La société s'est attaquée ainsi à la machine virtuelle Java Dalvik fournie par Google au sein d' Android en concoctant une version Dalvik Turbo qui accroît les performances des applications.


Dalvik optimisée sur MIPS
Myriad Group logoLogiquement, les deux sociétés ont collaboré sur cette optimisation et elles annoncent la disponibilité d'une machine virtuelle Java Dalvik Turbo pour MIPS qui multiplie par 5 les performances des applications Android sur cette architecture.

Compatible avec toutes les versions d' Android ( jusqu'à 2.1 Eclair, une version pour Android 2.2 Froyo étant sur les rails ), elle apporte également des optimisations au niveau de la consommation d'énergie.

Une version d'évaluation sera proposée gratuitement pour la communauté Android on MIPS à partir du 1er août 2010. Les détails d'une distribution commerciale ne sont pas encore connus.

Complément d'information
  • Myriad Alien Dalvik 2.0 : les applications Android sur iPad
    L'éditeur Myriad Group annonce Alien Dalvik en version 2.0, une machine Java virtuelle permettant de faire tourner les applications Android sur des plates-formes non Android...voire de faire tourner des applications Android sur la ...
  • Android : Myriad dope la machine virtuelle Java Dalvik
    La société Myriad annonce le développement de Dalvik Turbo, une machine virtuelle qui promet des vitesses d'exécution des applications trois fois supérieures à celles de la machine Dalvik présente au sein d' Android.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]