ZTE : membre de l'OHA et préparation de smartphones Android

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

L'équipementier chinois ZTE veut aussi être considéré comme un fabricant de mobiles sous sa propre marque. Après avoir lancé ses premiers smartphones Windows Mobile, il adhère à l'OHA et annonce le lancement prochain de smartphones Android.

zte-logoLes groupes chinois Huawei et ZTE sont d'abord des équipementiers télécoms mais ils sont aussi producteurs de terminaux mobiles en marque blanche. Depuis peu, ils souhaitent proposer des terminaux sous leur marque propre et profiter de la forte croissance observée sur le segment des smartphones.

Huawei s'est déjà bien engagé dans cette voie en lançant des terminaux Windows Mobile et Android. Son compatriote ZTE a profité du salon MWC 2009 pour dévoiler ses premiers smartphones Windows Mobile mais il ne s'était pas encore réellement engagé envers Android.

C'est désormais chose faite puisque le géant chinois vient d'annoncer son entrée au sein de l' Open Handset Alliance ( OHA ), le groupe de promotion d' Android. Cette officialisation est également l'occasion de préparer sa stratégie mobile.

ZTE smartphone Android
Premier smartphone Android ZTE

Après Windows Mobile, Android
ZTE annonce donc qu'il lancera de nouveaux smartphones sous Android dès le premier trimestre 2010. On devrait donc en savoir plus dès le salon MWC 2010 de Barcelone, qui se tiendra du 15 au 18 février et sur lequel nous serons présents.

Pour Lin Qiang, responsable de l'activité Smartphones de ZTE,

" compte tenu de la tendance croissante et de la popularité qui caractérisent Android, nous avons décidé d'investir dans cette plate-forme innovante, et ainsi répondre aux attentes du marché. Dans ce but, nous avions déjà fortement investi dans la recherche et le développement de nouveaux smartphones au cours de l'année dernière. Dans le courant du premier trimestre 2010, nous annoncerons le lancement d'appareils basés sur cette plate-forme. "

Nous avions évoqué cette possibilité dès le second semestre 2008, les dirigeants de ZTE ayant à plusieurs reprises afficher leur intention d'entrer dans les Top 5 mondial des fabricants de téléphones portables. Les déboires de Motorola et Sony Ericsson depuis deux à trois ans pourraient lui mettre le pied à l'étrier dès cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]