Android : smartphone Dell Mini 3i annoncé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : mobile.163.com
Dell Mini 3i OPhone 03

Le premier smartphone du fabricant Dell, le Mini 3i, utilisant une base Android, a officiellement été présenté en conférence de presse en Chine. L'opérateur China Mobile, qui le distribuera, donne également le coup d'envoi de son portail de téléchargement d'applications mobiles.

Dell Mini 3i OPhone 03Nous avions correctement pressenti le lancement du premier smartphone de type OPhone par China Mobile dès ce mois d'août, de même que nous avions relayé une officialisation du portail de téléchargement d'applications de cet opérateur le 17 août.

C'est bien ce qui vient de se passer aujourd'hui dans l' Empire du Milieu, sauf que l'OPhone présenté est le premier smartphone jamais conçu par le fabricant américain Dell et non un terminal produit par Lenovo.

Dell, qui avait marqué l'ère des PDA non communicants mais s'était retiré en 2006 fait donc une entrée dans le champ des smartphones avec un OPhone, un terminal utilisant le système OMS ( Open Mobile System ) développé par China Mobile sur une base Android.


Caractéristiques
Dell Mini 3i OPhone 01Le smartphone Dell Mini 3i offre un affichage tactile 3,5" avec résolution 640 x 360 pixels, présente un port mini USB et un port pour cartes microSD, un module GPS, une connectivité sans fil Bluetooth mais pas de liaison WiFi.

Ce smartphone est doté d'un APN 3 megapixels et d'une batterie 950 mAh. Il est compatible GSM / GPRS / EDGE mais n'offre pas de compatibilité 3G. Et il n'arrivera pas seul puisque China Mobile annonce également le lancement de son portail de téléchargement d'applications mobile, simplement baptisé Mobile Market.

 

China Mobile Market

Il permettra de télécharger divers contenus : applications, musique ou vidéo. L'opérateur met ainsi en place sa stratégie mobile, en attendant de disposer de smartphones compatibles avec la norme 3G chinoise qu'il déploie actuellement dans tout le pays.

Dell Mini 3i OPhone 02Pour Dell, c'est la confirmation de ses plans d'entrée sur le marché des smartphones, après de nombreux mois de spéculations. On notera que le fabricant ne vient pas attaquer le marché de front profite de l'espace laissé vacant sur le marché chinois pour tenter une percée.

Il n'y a pas encore d'informations sur une éventuelle extension de sa présence hors des frontières de la Chine. Android est la plate-forme privilégiée pour le premier lancement mais le fabricant semblait également avoir des prototypes sous Windows Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]