Android devrait prochainement débarquer sous Raspberry Pi 3, le petit ordinateur qui rencontre beaucoup de succès auprès des bricoleurs, notamment de par son prix très accessible de 35 euros couplé à une puissance laissant l'opportunité à une foule de projets.

Google vient ainsi d'ajouter le Raspberry Pi 3 à l'arborescence des dépôts logiciels open source officiel d'Android. Il faudra certainement attendre quelques mois pour qu'une version de l'OS compatible avec la plateforme soit diffusée et aucune annonce officielle n'a été réalisée pour l'instant.

raspberry pi3

Pour les détenteurs de la carte mère, cela signifierait le support d'un nouvel OS permettant de communiquer plus facilement avec les terminaux sous Android, mais aussi l'accès à un catalogue applicatif énorme.

Du côté de Google, on peut penser que ce portage est lié à Brillo, une version d'Android orientée vers les objets connectés que le groupe avait présentée à l'occasion de la conférence I/O de 2015.

Pour rappel, le Raspberry Pi 3 offre une configuration somme toute honorable à base de processeur 64 Bits cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et un GPU VideoCore IV, le tout pour un prix de 35 euros.