Brillo : Google prépare son OS ultra léger pour l'Internet des objets

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Fortune
Google-nouveau-logo

Google prépare Brillo, son propre OS ultra léger destiné à l'Internet des objets qui pourrait être dévoilé durant la conférence développeurs Google I/O.

Pour connecter des milliards d'objets du quotidien devenus communicants, il faudra des plates-formes logicielles légères et souples pouvant s'adapter à des contextes hétérogènes. La tentation est grande pour les groupes high-tech de chercher à en contrôler cet aspect.

Google-nouveau-logo Après Huawei qui a officialisé un système LiteOS pour l'Internet des objets et qui fait partie de son initiative Agile Network 3.0, c'est peut-être Google qui pourrait faire de même prochainement. Selon Fortune, le géant de la recherche prépare un OS ultra léger Brillo qui pourrait être annoncé durant la conférence développeurs Google I/O fin mai.

Cette plate-forme logicielle chercherait logiquement à proposer une approche unifiée dans le monde diversifié des RTOS afin de faciliter le développement des objets connectés. Fortune note que Brillo est prévu pour avec un spectre large dépassant le cadre des produits connectés Nest du groupe.

Selon The Information, premier à évoquer le sujet, le système Brillo serait dérivé de la plate-forme Android mais n'occuperait qu'une faible empreinte en RAM, de l'ordre de 32 à 64 Mo de RAM.

De son côté, Samsung vient de dévoiler des plates-formes matérielles Artik destinées à l'Internet des objets mais exploitant un Nucleus OS fourni par Mentor Graphics. La bataille de l'IoT ne fait que commencer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842792
Bon plan pour Microsoft, ça.
Google développe, distribue. Quelques milliards d'objets l'embarquent.
Microsoft remarque fortuitement des brevets à lui dans le code, et fait payer les fabricants, comme pour Android.
La question à 10 Milliards de USD est: la redevance sera beaucoup moins chère, mais le nombre d'objets beaucoup plus grand. Le produit total des revenus pour Mike sera-t-il supérieur ou inférieur à celui généré par Android?
Bookmakers, en route!!
Le #1842798
N'importe quoi, Microsoft aura Windows 10 et il suffira de brancher un clavier sur ta brosse à dent connectée pour pouvoir utiliser Excel dessus et ça Google ne le fera pas (moi non plus).
Le #1842804
Ah, ouais, m***, j'avais oublié Excel sur ma brosse à dents...

Y a quelques années, j'avais bossé dans une boite qui fait des mobil-home. On a essayé de vendre des miroirs de salle de bain avec un écran intégré qui affiche des trucs en transparence. Ca aurait pu.... ou pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]