Android : 1,5 million d'activations quotidiennes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : All Things Digital
logo-android

Eric Schmidt, invité de la conférence D: Dive Into Mobile, a fait le point sur les activations d'Android et les projets secrets de Motorola.

Invité de la conférence D: Dive Into Mobile, Eric Schmidt, président du conseil de Google, est revenu sur le succès de la plate-forme Android et l'expansion de la plate-forme vers l'entrée de gamme, après avoir conquis l'espace des smartphones haut de gamme.

Réagissant à la question de l'émergence de nouveaux OS mobiles ( Tizen, Firefox OS... ) cette année, il a rappelé que " notre ambition avec Android est toucher tout le monde ". Et d'indiquer qu'Android sera présent sur un milliard d'appareils " dans six à neuf mois " ( contre 500 millions fin 2012 ) et sans doute 2 milliards d'ici un an ou deux.

Eric Schmidt CEO Google logo pro Cette perspective n'est possible que par la conquête du marché d'entrée de gamme, notamment en Chine : " Si les smartphones d'entrée de gamme sont peu coûteux aujourd'hui, imaginez combien ils coûteront encore moins d'ici quelques années...c'est comme ça que nous atteindrons le prochain milliard d'appareils", a-t-il souligné.

Autant dire que des systèmes comme Firefox OS, spécifiquement tournés vers l'entrée de gamme ne seront pas ménagés par Android et n'auront pas d'espace pour se développer tranquillement. Eric Schmidt a également indiqué que la plate-forme générait 1,5 million d'activations quotidiennes.

Concernant les projets autour de Motorola Mobility et des rumeurs de X Phone, il est resté vague, se contentant de préciser que ce seront des "phones-plus" par leurs fonctionnalités avancées inédites. Ils devraient donc aller plus loin qu'une seule série de smartphones haut de gamme s'ajoutant à l'offre conséquente déjà disponible sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1266362
Je vois mal comment la concurrence pourrait aller chercher Android sur les smartphones à présent. Apple le principal concurrent est limité par des produits mono marque clairement orientés haut de gamme et MS ne pourra sans doute jamais rattraper le retard accumulé (ils ne visent même plus cet objectif).
Comme Google voit plus loin que le seul marché des smartphones, il va également être difficile d'aller les chercher sur les futurs produits connectés et on peut imaginer que Android ne sera bientôt plus une marque mais un standard inévitable dans lequel les marques pourront malgré tout prospérer en proposant leur matériels et leurs valeur ajoutée (comme les surcouches proposées aujourd'hui sur smartphone et tablette).
Le #1266752
Les succès de Google ne doivent rien au hasard. Contrairement à Apple et Microsoft, Google a une stratégie en phase avec l'époque qu'il contribue à façonner. Techniquement Google est moins bon qu'Apple et évidement meilleur que Microsoft (c'est pas un exploit) mais ils font la différence avec la maîtrise d'un message plus cohérent et la ils ont une énorme avance et en pratique ils sont seuls.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]