Applications mobiles : Sprint propose des packs sous Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Android market 04

Cela pourrait sonner comme une offensive contre les portails d'applications mobiles : Sprint Nextel va proposer des packs thématiques d'applications sous Android.

Android market 04Face à l'augmentation du nombre d'applications mobiles sur certains portails, les utilisateurs se trouvent confrontés à un vaste choix qui finit par ne plus être gérable. Du côté des développeurs d'applications, le problème est le même : comment se rendre visible dans le flot de l'offre ?

Les analystes prédisent déjà que le nombre de téléchargements sur les portails va finir par se stabiliser avant de commencer à régresser d'ici quelques années. L'idée est que les fabricants et opérateurs vont finir par proposer les applications les plus courantes directement pré-installées sur les terminaux, évitant aux utilisateurs de devoir aller les retrouver eux-mêmes sur les portails.

En attendant, d'autres solutions intermédiaires se présentent : fournir des packs thématiques d'applications, évitant aux utilisateurs d'aller les chercher une par une. C'est ce que va proposer l'opérateur mobile US Sprint Nextel pour Android et son Android Market.


Des packs fédérateurs

Ainsi, un pack Disney pourra réunir les applications dédiées aux personnages du groupe média, mais aussi des flux d'informations en rapport avec l'univers de Disney et des applications dirigeant vers la boutique en ligne.

Un pack Yahoo! contiendra l'ensemble des services de la société : messagerie, recherche en ligne et flux d'actualité, sport et finances. Outre ces deux partenaires, Sprint s'est rapproché d'acteurs comme Amazon, Comcast, Electronic Arts, eBay et RadioShack.

Le service sera ouvert à tous les développeurs souhaitant gagner en visibilité d'ici quelques semaines. Serait-ce là une première forme de méta-recherche dans des portails croulant sous le nombre d'applications et que les utilisateurs ne peuvent de toute façon plus explorer dans leur intégralité ( 100 000 pour l'Android Market, plus de 250 000 pour l' App Store d' Apple ) ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]