Asus veut devenir le premier fabricant de tablettes Android

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus Padfone Station 02

Pressenti comme le fabricant qui produira la première tablette imaginée par Google, à l'image des smartphones Nexus, le taiwanais Asus se verrait bien en leader du marché des tablettes Android au second semestre 2012.

Si le marché des tablettes tactiles n'a pas forcément souri aux fabricants, coincés entre l'omniprésence d'Apple et de sa tablette iPad et un segment difficile à conquérir du fait de la présence de dizaines d'acteurs, le groupe taiwanais Asus a plutôt su tirer son épingle du jeu.
Ses gammes ont su jouer sur la modularité tablette / netbook, à  l'image de l'Asus Transformer et ont reçu un bon accueil du public. Depuis, le fabricant s'est bien entouré, annonçant la première tablette dotée d'un processeur quadcore avec l'Asus Transformer Prime et bénéficiant d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Il devrait aussi être le fabricant de référence pour la première tablette voulue par Google, à l'instar de sa gamme de smartphones Nexus, et qui devrait être vendue directement en ligne. Les rumeurs sont nombreuses à son sujet : elle devrait viser l'entrée de gamme et être commercialisée durant l'été.

Asus Padfone Station 02 Ce dynamisme, encore ressenti au salon MWC 2012 avec l'annonce du PadFone et des séries Asus Transformer Pad, donne des ailes au groupe taiwanais qui se sent en position de force et a annoncé, via son CEO Jerry Shen, s'être fixé comme objectif de disposer de la plus grande part de marché sur le segment des tablettes Android au second semestre 2012.

Il faudra cependant faire avec la concurrence de la tablette Kindle Fire d'Amazon qui, bien que lancé uniquement aux Etats-Unis, a rapidement pris une position dominante, même s'il s'agit d'une version d'Android remaniée et disposant de son propre portail d'applications.

Il faudra aussi faire avec Samsung qui applique sa stratégie de lancement de nombreux modèles sur tous les positionnements ou Acer qui tente de se faufiler sur les créneaux de milieu de gamme où la pression est un peu moindre.

Dans le même temps, Asus a également des projets concernant les tablettes sous Windows 8, avec un produit prévu pour le troisième trimestre 2012, parallèlement à la poursuite de son offensive sur les ultrabooks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #951191
C'est vrai que la tablette ASUS est très bien finie (j'en ai une) et performante mais son prix reste encore élevé (Archos fait mieux avec la même qualité ). Asus veut devenir le leader ? Qu'il baisse le prix et son rêve deviendra réalité.
Le #951251
Ma tablette coûte 75 euros (port compris) elle n'est pas aussi puissante qu'une tablette haut de gamme bien sûr mais on peut faire quasiment tout ce qu'une tablette à 400 euros fait et parfois mieux (le décodage vidéo HD par exemple). J'ai ICS 4.0.3, accès à google play et je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois (un peu de surf sur opera mini, lecture de comics et de livres, quelques jeux 2D ou 3D et bien sûr les appli de home cinéma et de contrôle de mes appareils DLNA).

La différence de finition ou de puissance ne justifie absolument pas de payer 5 fois plus cher pour ce genre de matériel qui sera de toutes manières obsolète dans 3 ans.
Le #951571
spamnco a écrit :

Ma tablette coûte 75 euros (port compris) elle n'est pas aussi puissante qu'une tablette haut de gamme bien sûr mais on peut faire quasiment tout ce qu'une tablette à 400 euros fait et parfois mieux (le décodage vidéo HD par exemple). J'ai ICS 4.0.3, accès à google play et je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois (un peu de surf sur opera mini, lecture de comics et de livres, quelques jeux 2D ou 3D et bien sûr les appli de home cinéma et de contrôle de mes appareils DLNA).>>La différence de finition ou de puissance ne justifie absolument pas de payer 5 fois plus cher pour ce genre de matériel qui sera de toutes manières obsolète dans 3 ans.


Moi c'est totalement l'inverse à une époque j'ai acheté des produits pas chère (msi) et au final j'ai beaucoup regretté, le trac pad se coincait, le cd s'éjectait sans raison, les touches clavier marchaient mal, le wifi me faisait mal à la tète, la machine a très mal vieilli. Dans le même temps j'ai fais le cadeau d'un toshiba à ma fille et trois ans après tout fonctionne encore parfaitement. J'ai de sérieux doute qu'avec un produit de 75 euros tu ais quelque chose de correct, je suis prèt à parier que la finission est pauvre que l'ecran est terne, l'ensemble peu réactif, après si cela te conviens c'est t'en mieux.
Le #952181
Avant d'être numéro un, il devrait corriger les problèmes de stabilité qu'ils ont avec les TF101 depuis que ICS a été déployé ! Blocage total de la tablette, le seul moyen de la reprendre en main est d'attendre patiemment que la batterie se décharge (3 jours quoi...)
Solution plus simple, mettre un bouton reset..., pouvoir accéder à la batterie... Sinon avant j'étais satisfait de ma tablette mais là ça me donne plutôt envi de partir à la concurrence...
Le #952191
Le commentaire précédent s'étant affiché 2 fois... n'ayant pas trouvé le moyen de le supprimer... je l'ai modifié.... donc ceci est un commentaire ne servant à rien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]