Rumeur : la tablette Android Motorola intègre la TV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Motorola logo (Small)

Le Financial Times croit connaître l'atout caché de la future tablette Android de Motorola : l'intégration de services de télévision et son lancement pourrait intervenir cet automne.

Motorola logo (Small)Si la préparation d'une tablette tactile par le fabricant Motorola est hautement probable, et que son engouement pour le système Android pour les smartphones permet logiquement de prévoir son intégration dans ce nouveau type de produit, c'est le Financial Times qui en donne quelques détails supplémentaires.

Un lancement d'ici l'automne semble être programmé pour cette tablette Android Motorola qui devrait profiter d'un grand afichage 10", comme la tablette iPad d' Apple. C'est l'opérateur américain Verizon Wireless qui pourrait en être le distributeur, lui qui propose déjà avec succès les smartphones Motorola dans sa gamme Droid.


Services de télévision intégrés
Plus intéressant, il semble que le rapprochement avec Verizon permette d'envisager l'intégration de services de télévision de l'opérateur, d'autant plus que Motorola produit déjà les décodeurs numériques pour les services FiOS ( fibre optique ) de l'opérateur.

Selon le Financial Times, cette intégration de services de télévision se veut un avantage clé par rapport à de futures tablettes concurrentes, au moins sur le marché US, alors qu' Apple n'est pas parvenue à convaincre les éditeurs de chaînes de proposer des services sur sa tablette iPad, malgré des négociations entamées des mois avant le lancement de cette dernière.

Pour marquer sa différence avec le produit d' Apple, la tablette de Motorola devrait supporter la technologie Flash et être dotée de deux APN, l'un au dos pour prendre des photos et l'autre en façade pour de la visioconférence.

Complément d'information
  • Motorola ET1 : tablette Android WiFi pour l'entreprise
    Motorola Solutions annonce une première tablette d'entreprise sous Android avec la Motorola ET1 pour marchés verticaux, renforcée et pouvant accueillir des accessoires comme un lecteur de codes-barres.
  • MWC 2011 : tablette Motorola Xoom sous Android Honeycomb
    Dévoilée au salon CES 2011 de Las Vegas, la première tablette tactile de Motorola était également en démonstration au salon MWC 2011 de Barcelone, avec son affichage 10", un processeur dual core et Android Honeycomb pour convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]