Motorola : après les smartphones, les tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electronista
Android MotoDev Motorola

Motorola se refait progressivement une santé grâce aux smartphones sous Android mais le fabricant a aussi des projets de tablettes tactiles...pas forcément sous Android, cette fois.

Android MotoDev MotorolaLe groupe Motorola, dont la branche mobile, fortement déficitaire depuis plusieurs années, n'est plus que l'ombre d'elle-même, a tout de même suscité un regain d'intérêt du côté des smartphones Android.

En lançant en novembre 2009 le Motorola Droid chez l'opérateur Verizon ( et qui porte le nom Milestone pour sa version GSM ) sous Android 2.0, le fabricant a montré que son savoir-faire était toujours là, même s'il n'est plus question de concourir sur les volumes de production.

Désormais, c'est la piste des smartphones qui est prioritaire et les annonces de nouveaux modèles sous Android sont régulières, en attendant que d'autres plates-formes, comme Windows Phone 7, ne soient disponibles.


Des tablettes Motorola, mais pas forcément sous Android
Mais, dans le domaine de la mobilité, une autre catégorie est en train d'émerger : les tablettes média. Sans surprise, Sanjay Jha, responsable de la branche mobile de Motorola, a indiqué lors d'une conférence investisseurs que le fabricant serait bientôt sur les rangs avec des tablettes dotées d'affichages allant de 7 à 10".

Trouvant son bonheur actuellement avec Android, on pourrait penser que l' OS mobile de Google serait un candidat naturel pour animer les futures tablettes. Pourtant, Sanjay Jha s'est montré dubitatif, laissant entendre qu'il n'était pas forcément convaincu pour voir Android sur autre chose que des téléphones portables.

En revanche, il a confirmé qu'il n'irait dans la voie de la personnalisation du processeur, comme l'a fait Apple en équipant sa tablette iPad d'un processeur spécifique Apple A4, qui devrait également être présent sur le futur iPhone, attendu pour le mois de juin.

Motorola ne devrait donc pas être amené à faire des acquisitions stratégiques dans ce domaine, estimant que le marché actuel offrait suffisamment de possibilités pour répondre à ses besoins. Il n'est pas dit non plus impressionné par le succès du HTC Incredible chez Verizon, en rupture de stock, qui est pourtant en concurrence avec ses propres smartphones dans la gamme Droid de l'opérateur.

Il a indiqué avoir plusieurs produits Droid dans sa roadmap qui seront aussi impressionnants que le HTC Incredible, voire meilleurs. Un modèle Motorola Droid Shadow est d'ailleurs dans les starting-blocks, intégrant un processeur TI OMAP3630 ( gravé en 45 nm ) 720 MHz, un affichage tactile 4,1", un APN 8 megapixels et un connecteur HDMI, l'appareil supportant la vidéo HD 720p.

Motorola Shadow

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]