Les tablettes Android 7" nouvelles références du marché tablettes hors iPad

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Digitimes
Google Nexus 7

Si les tablettes Android 10" ont dominé le créneau des tablettes tactiles hors iPad depuis l'émergence du segment, ce sont les tablettes Android 7" qui prennent la relève et devraient être largement représentées.

Une évolution des tendances se fait jour au sein du marché des tablettes tactiles. Si l'iPad d'Apple reste largement dominant et continue de modeler en grande partie le segment, le créneau des tablettes non iOS est en train de se transformer.

Alors que depuis 2010, les tablettes Android 10" constitue la principale alternative à l'iPad, dans un effort pour proposer une alternative tous en suivant les canons imposés par Apple, l'heure est désormais au succès des tablettes Android 7", portées par celui de la tablette Nexus 7 de Google.

Selon Digitimes, les observateurs s'attendent à ce que les tablettes Andoid 7" représentent 70% de l'ensemble du marché des tablettes non iOS, les 30% restant se partageant entre tablettes Android 10" et tablettes Windows 8 / Windows RT.

Google Nexus 7 Autre élément constaté, les tablettes Android 10" vont se faire plus rares, les fabricants déplaçant leurs efforts vers la conception de tablettes Windows 8. On pourrait alors ne plus observer que des lancements épisodiques, soit que la société poursuive l'extension d'une gamme à succès, soit qu'elle suive des objectifs plus vastes, comme Google et la Nexus 10 attendue ce 13 novembre.

Les fabricants ont aussi du mal à s'imposer sur l'appétissant marché chinois où la pression des prix des petits fabricants chinois en marque blanche est très forte. Pour ne pas être écartés du marché, ils doivent proposer des tablettes Android 7" autour de 1000 yuans, soit environ 125 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1071122
7'' j'ai du mal mais je suis un vieux de la vieille ! 10'' et + c'est plus pratique pour la lecture de mangas
Le #1071162
graveen a écrit :

7'' j'ai du mal mais je suis un vieux de la vieille ! 10'' et + c'est plus pratique pour la lecture de mangas


C'est mieux pour la vue en générale de lire sur un écran de 10 que de 7 j'en fait tous les jours l’expérience au boulot.
Le #1071232
Ce n'est pas du tout la même utilisation. C'est comme comparer un téléphone fixe et un portable. La 7" pèse 300 g mesure quelques centimètres, se glisse dans une grand poche et s'emporte presque partout. Les 10" sont réservées à l'usage domestique tout en étant mobiles. Donc la question n'est pas de choisir mais de prendre les deux à terme.
Le #1071252
Il y a désormais un mode multi-utilisateurs dont personnellement j'attends beaucoup.
Un bon article sur ce sujet dans Silicon :
http://www.silicon.fr/google-android-4-2-multi-utilisateur-80580.html
Et il y a autant d'appli dans Google Play que dans Apple apps. Alors pour moi la Nexus est devant l'iPad
Le #1071342
caminel a écrit :

Il y a désormais un mode multi-utilisateurs dont personnellement j'attends beaucoup.
Un bon article sur ce sujet dans Silicon :
http://www.silicon.fr/google-android-4-2-multi-utilisateur-80580.html
Et il y a autant d'appli dans Google Play que dans Apple apps. Alors pour moi la Nexus est devant l'iPad


Ce mode valide d'ailleurs l'utilisation familiale d'une tablette 10"
Le confort de lecture de magazine sera d'ailleurs optimal avec l'écran à 300 dpi, de quoi lire un livre ouvert (deux pages) ou feuilleter un magazine pleine page avec une netteté sans équivalent.
Anonyme
Le #1071372
Pour avoir pris en main la Nexus 7, fabriquée par Asus, j'ai trouvé le produit de très bonne facture, et surtout les tarifs sont relativement abordables surtout en ces périodes de crise économique, et puis pour les fêtes de fin d'année dans les familles de plusieurs ados, il sera plus judicieux de leur acheter chacun sa Nexus 7 qu'un seul iPad avec toutes les discordes à venir pour le temps d'utilisation.
Le #1071942
"Selon Digitimes, les observateurs s'attendent à ce que les tablettes Andoid 7" représentent 70% de l'ensemble du marché des tablettes non iOS, les 30% restant se partageant entre tablettes Android 10" et tablettes Windows 8 / Windows RT."

Je suis embêté par ces "observateurs" qui observent, car moi aussi, j'observe, mais je n'ai pas de boule de cristal, moi, pour pouvoir affirmer que, par exemple, seule la Nexus 7 s'en sortira, que la Nexus 10 fera un flop, tandis que le nouvel ipad, lui, resterait intouchable --- ce qui est en partie sous-entendu ici ---.

**** En effet que restera-t-il à la Nexus 10, si elle doit partager seulement 30% de pdm avec toutes les tablettes W8 ?
MS ne va pas rester les bras croisés,ils vont mettre un max de pesetas sur la table (marketing TV, soutien financier aux fabricants de tablettes etc ) pour prendre leur part du gâteau ****

Je crois au contraire que la Nexus 10 a des arguments en béton armé pour aller chercher le nouvel ipad, l'ipad4, et les suivants ( la pomme est obligée de resserrer le délai de sortie de ses modèles pour pouvoir faire face ! ouf ! l'honneur est sauf), et son prix est plus qu'abordable comparé aux tablettes d'en face.

Bref, pour se faire un avis, je dirais qu'il est urgent d'attendre.


Le #1072512
La taille des poches est un facteur non négligeable qui fait pencher en faveur de la 7 pouces. Le prix aussi.

Mais ça changera quand viendront les tablettes 12 pouces pliables pas cher ... en 20xx.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]