Android : et les applications mobiles les plus gourmandes sont...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AVG
Android AVG applications

AVG, la société spécialisée dans la sécurité s'intéresse de plus en plus à l'univers du mobile et nous propose aujourd'hui un Top 10 des applications les plus gourmandes pour nos smartphones sous Android.

AVG dresse ainsi un Top 10 présenté sous la forme d'une infographie des applications les plus gourmandes sous Android. Une précision qui a de l'importance quand on constate que l'autonomie de nos dispositifs ne tend pas vraiment à s'allonger malgré la multiplication des modèles.

Les données ont été récupérées auprès des millions d'utilisateurs d'AVG qui acceptent de partager certaines données concernant l'usage de leur mobile. Et AVG fait directement la part des choses en séparant les applications qui opèrent directement en arrière-plan de celles qui ne consomment des données que lorsqu'elles sont lancées par l'utilisateur.

AVG android top applications gourmandes

Le mauvais élève dans la première catégorie est ainsi l'application Facebook, suivie par la messagerie de BlackBerry, puis du jeu 8 Ball Pool. Dans cette partie du Top 10, on trouve également Facebook Messenger, Instagram, Webchat, ou encore Vine.

De l'autre côté, c'est Spotify qui consomme le plus de données, batterie et de stockage, suivi par Amazon Kindle, et l'application de messagerie Line. Dans cette partie, on retrouve également Snapchat, Nerflix ou Tumblr.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]