Android for Work : 19 000 entreprises donnent sa chance au robot vert

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google for Work Blog
Android-Marshmallow

Google revendique l'intérêt de plus de 19 000 entreprises pour son environnement Android for Work, sans cependant faire de distinction entre celles qui l'évaluent et celles qui le déploient réellement.

Android for WorkLe groupe de Moutain View cherche plus que jamais à faire entrer Android dans les entreprises et il ne ménage pas ses efforts pour renforcer les outils et services de productivité dans sa plate-forme et surtout rassurer sur sa sécurisation, malgré les difficultés liées à un écosystème foisonnant.

Pour accélérer l'adoption, il a déployé en début d'année une initiative Android for Work qui veut faire de sa plate-forme un outil de référence pour la mobilité professionnelle, profitant de l'espace vacant laissé par le reflux de BlackBerry et pour lutter contre l'influence d'Apple qui convoite aussi le segment professionnel.

Près de 10 mois après le lancement du programme, Google indique dans un billet sur le blog officiel consacré à cet environnement, que plus de 19 000 entreprises s'y intéressent. Cela comptabilise cependant à la fois les évaluations d'Android for Work (qui n'aboutiront peut-être pas) et les déploiements effectifs, sans précisions sur la proportion entre les deux.

Avec l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow, Google rappelle qu'il a renforcé certains aspects professionnels comme un BYOD (Bring Your Own Device) renforcé au niveau de l'expérience utilisateur comme dans la gestion à distance des terminaux Android par les administrateurs IT et avec l'apparition de nouvelles APIs dédiées.

Google met également une nouvelle fois l'accent sur les mécanismes de sécurité présents au sein d'Android, avec l'environnement protégé SELinux, le fonctionnement des applications en mode bac à sable (sandbox) les empêchant d'accéder à éléments sensibles des smartphones, ou les protections automatiques des services Google Play (scan régulier des applications).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]