Android : smartphone ZTE Blade bientôt chez Bouygues Telecom

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Blade

Lors de la présentation du ZTE Link, son premier smartphone Android commercialisé sous sa propre marque, le fabricant chinois promettait un modèle haut de gamme pour la rentrée. Ce sera le ZTE Blade, toujours distribué par Bouygues Telecom.

ZTE BladeLe fabricant de terminaux et équimentier télécom chinois ZTE n'est pas très connu du public français même si ses terminaux sont déjà présents sur le marché. En effet, ZTE a un long passé de fournisseur de terminaux à bas coût et en marque blanche pour les opérateurs.

Mais comme d'autres fabricants, ZTE a l'ambition de devenir un acteur majeur dans la téléphonie mobile et compte bien profiter du succès des smartphones. Au mois de mai dernier, nous avons longuement détaillé sa stratégie mobile et son premier smartphone Android livré sur le marché français sous sa propre marque : le ZTE Link ( voir notre dossier ).
La stratégie est simple : proposer des terminaux convaincants à un prix correspondant à la catégorie inférieure : l'entrée de gamme au prix des terminaux proposés en forfaits bloqués, le milieu de gamme au prix de celui de l'entrée de gamme et le haut de gamme au prix du milieu de gamme.


Le ZTE Blade pour étoffer la gamme

Le ZTE Link adressait l'entrée du marché avec un terminal à prix très attractif mais proposant toutes les fonctionnalités d'un smartphone Android standard. En mai, les représentants de ZTE promettaient une nouveauté pour la rentrée, positionnée plus haut en gamme.

Ce fameux terminal sera le ZTE Blade, un smartphone Android avec affichage AMOLED 3,5" multitouch 800 x 480 pixels, APN 3,2 megapixels, connectivités sans fil WiFi / Bluetooth et module GPS. Le smartphone avait été dévoilé à l'occasion du salon MWC 2010 de Barcelone en février dernier.

Et comme pour le ZTE Link, c'est l'opérateur Bouygues Telecom qui en assurera la distribution et proposera par la même occasion un ensemble d'applications dédiées. Les détails de sa disponibilité et de son prix ( qui s'annonce attractifs ) d'ici une quinzaine de jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]