Angry Birds Epic : le nouveau jeu de Rovio disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Angry Birds Epic
Angry Birds Epic 3

Rovio Mobile n'en finit plus de décliner les aventures de ses fameux Angry Birds. Après une incursion en demi-teinte dans l'univers du karting 3D, c'est vers un RPG que se tourne Angry Birds Epic.

L'éditeur Rovio avait lancé un teaser il y a quelques mois laissant apercevoir que ses angry birds allaient s'équiper d'armures médiévales, laissant entendre d'une orientation jeu de rôle tactique pour sa franchise à succès.

Angry Birds Epic 2  C'est désormais au grand jour que se dévoile le titre, accessible gratuitement sur iOSAndroid et Windows Phone, un jeu misant sur le système de combat au tour par tour. Le titre rappellera sans doute de bons souvenirs aux fans de RPG tactiques, puisqu'il en reprend les bases : le joueur dispose de plusieurs classes de personnages qui se positionnent sur un plateau. Deux équipes s'affrontent : les angry birds d'un côté, aux cochons de l'autre, et chaque joueur dispose d'une ou plusieurs actions à réaliser avant de passer la main à l'adversaire.

Les Angry Birds disposent toutefois d'un système avancé de gestion d'équipement, et le joueur peut personnaliser ses champions et les faire évoluer au fil des batailles et des victoires. Ici, Rovio propose de s'offrir un meilleur équipement en payant avec des points cumulés lors des parties, ou à l'aide de monnaie sonnante et trébuchante.

Un système de craft est également présent pour façonner son propre équipement : la forge pour les armes, armures et boucliers, l'alchimie pour les potions et pouvoirs magiques.

  

Le titre est compatible avec les réseaux sociaux ( Facebook et Google +) et propose de s'échanger des bonus entre amis.

Rovio espère donner un nouveau souffle à sa franchise après un épisode Angry Birds Go! raté et critiqué pour ses achats intégrés presque obligatoires et excessivement chers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1764272
Merci pour le partage. Effectivement, j'ai trouvé l'article très intéressant. On peut dire que Angry Bird a fait beaucoup de succès ces temps-ci aussi bien en gourmandise qu'en jeux vidéo. Les enfants en raffolent d'Angry Birds.

Phillipe de https://infogr.am/l-origine-de-la-cigarette-electronique?src=web

Le #1764512
Ils ne savent pas se renouveler ces gens là.
Le #1764822
kerlutinoec a écrit :

Ils ne savent pas se renouveler ces gens là.


Au contraire, ils gardent leurs personnages c'est à dire leur identité pour faire autre chose en l'occurence un petit RPG simple et minion...
Le #1766372
Et pendant ce temps, de petits développeurs indé se cassent la tête à réunir quelques dollars... et se gaufrent, perdant ainsi l'occasion de donner au monde du gaming de petites perles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]