Angry Birds Space porté partout sauf sur Windows Phone MàJ

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Angry Birds Space

L'emblématique jeu mobile revient dans une nouvelle édition avec force publicité et déploiement sur de nombreuses plates-formes...mais en faisant l'impasse sur Windows Phone.

Les oiseaux en colère reviennent sur les petits et moyens écrans des smartphones et des tablettes dans une aventure cette fois spatiale. Avec Angry Birds Space, l'éditeur Rovio cultive sa franchise qui devrait bientôt passer la barre du milliard de téléchargements, avec l'espoir d'atteindre les deux milliards d'ici la fin de l'année.

Généralement ancré dans les Top 3 des portails de téléchargements des différentes plates-formes mobiles, Angry Birds est une valeur sûre pour inciter les utilisateurs à s'intéresser aux applications sur leur appareil mobile.

Ne pas l'avoir dans son catalogue peut donc constituer une faute de goût notable pour un OS Mobile. C'est pourtant ce qui arrive pour Windows Phone, Rovio ayant décidé de ne pas porter Angry Birds Space sur la plate-forme mobile de Microsoft, bien que le jeu Angry Birds "classique" soit premier dans le top du Windows Phone Marketplace.

Angry Birds SpaceL'éditeur invoque le coût du développement au regard des retours attendus. " Si vous regardez le nombre d'activations, iOS d'Apple et Android sont clairement plus importants que n'importe quelle autre plate-forme. Nous voulons être présents sur toutes les écrans, mais nous devons aussi prendre en compte le coût du support des plates-formes plus petites. Avec Windows Phone, il y a beaucoup à faire ", indique le directeur marketing de Rovio à Bloomberg.

A l'heure où Microsoft et surtout Nokia font de gros efforts pour attirer la lumière sur les smartphones Windows Phone, notamment pour tenter de séduire le marché chinois, ne pas disposer de l'attrait d'Angry Birds Space constitue une assez mauvaise nouvelle, à l'heure où le Windows Phone Marketplace vient de passer le cap des 70 000 applications disponibles et alors que la plate-forme rêve de devenir la troisième alternative entre iOS et Android.


MàJ 17:00 : le CEO de Rovio est revenu sur les déclarations de son directeur marketing, notamment sur le fait qu'il n'y aura pas du tout de version Windows Phone. Il a indiqué à Reuters qu'il y aura une version Windows Phone mais que sa date de lancement n'est pas fixée.

Il reste qu'une version Windows Phone n'était visiblement pas prévue pour le grand lancement de Angry Birds Space.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #928391
On se passera plutôt de Windows Phone...
Le #928511
Un vrai comparatif (objectif) des 3 OS mobiles principaux serait le bienvenu un de ces jours...
Je connais déjà iOS et Android mais pas vraiment WP7
Le #928681
Android avant ( motorola milestone ) et aujourd'hui WP7.5 ( HTC 7 pro ) j'en suis plutot content et ne changerai pas avant bien longtemps ...

par contre il est vrai que niveau market c'est un peu pauvre mais l'ergonomie est incomparable je trouve

apres les goûts et les couleurs ....

Le #928761
de toute facon, que ce soit l'un ou lautre ou le troisiéme, on est pas maitre de son téléphone, alors bon. Choisir entre la peste et le cholera, c'est pas angry bird qui me fera changer d'avis.

Je signale aussi qu'angry bird est gratuit partout, sauf sur pc. Roxio n'aime pas crosoft, un point c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]