Anonymous frappe l'industrie du disque

Le par  |  1 commentaire(s)
Anonymous

Le groupe Anonymous revendique une attaque à l'encontre du site de la Broadcast Music Incorporated.

AnonymousPar le biais d'une attaque par déni de service distribué, le groupe d'activistes du Net a encore frappé. La dernière victime en date d'Anonymous est le site BMI.com qui répond aux abonnés absents. Établie aux USA, la BMI est une société de collecte des droits d'auteur pour les auteurs, compositeurs et producteurs de musique. L'équivalent de la Sacem en France.

BMI.com est actuellement inaccessible après un retour de courte durée hier. Dans un communiqué, la BMI a expliqué que le site était la cible d'une attaque, et de préciser, pas de vulnérabilité de sécurité et aucune donnée volée. Pour la BMI, il s'agit d'une attaque dans le cadre d'une " campagne erronée visant à attaquer les droits de créateurs ".

Anonymous célèbre cette attaque menée avec succès et justifie son action en estimant que " depuis trop longtemps ", l'industrie de la musique et du cinéma notamment ont " abusé du copyright pour leur propre profit ". La " législation vise à protéger les artistes et non les entreprises qui gèrent les droits et ne devrait jamais tenter d'empêcher la diffusion de la créativité auprès du grand public ".

Le groupe Anonymous a été très médiatisé en organisant fin 2010 des attaques DDoS contre les sites de PayPal, Visa et MasterCard afin d'apporter son soutien à WikiLeaks. Plus récemment, Anonymous s'en est pris à la société de sécurité HBGary pour avoir travaillé avec le FBI afin d'identifier plusieurs membres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #759841
Bah ils ont bien fait !

Ce qui est con c'est que ce genre de trucs va vite les rendre "terroristes" et faire durcir les "lois sur internet"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]