Anonymous : la NSA craint la coupure d'électricité

Le par  |  16 commentaire(s)
Keith-B.-Alexander-NSA

Pour le directeur de l'agence de sécurité nationale des États-Unis, les Anonymous auront rapidement la capacité d'occasionner une panne d'électricité limitée via des cyberattaques.

Il va sans dire que le groupe d'hacktivistes Anonymous, qui fait parler de lui via des attaques informatiques médiatisées, attire aussi l'attention de diverses autorités policières à travers le monde, et jusqu'à jouer un jeu du chat et de la souris avec le FBI.

Selon The Wall Street Journal, Anonymous attire aussi l'attention de la NSA, l'agence de sécurité nationale des États-Unis, et suscite une certaine crainte. Mais de quoi auraient peur les grandes oreilles de l'Amérique ?

A priori que des Anonymous s'en prennent au réseau électrique de l'oncle Sam et plongent ainsi des millions de personnes dans le noir. C'est ce qu'a suggéré le général Keith B. Alexander, actuellement à la tête de la NSA.

Keith-B.-Alexander-NSALe WSJ tient ses informations de sources proches de réunions tenues notamment avec la Maison Blanche. Ce bon général a ainsi averti que d'ici l'année prochaine ou dans deux ans, le groupe  Anonymous aura la capacité de provoquer une panne d'électricité limitée via une cyberattaque.

Même limitée, une telle attaque n'en demeure pas moins complexe, d'autant que le secteur de l'énergie prend des mesures pour s'y préparer. Actuellement, il est admis que seule une cyberattaque menée par une nation - comme la Chine ou la Russie - pourrait éventuellement occasionner un tel désordre. La nation des Anonymous qui grandit de plus en plus en aura-t-elle les moyens ?

Mais surtout, en aura-t-elle l'envie ? Cela ne serait pas du tout dans l'esprit du mouvement Anonymous qui déteste par dessus tout les formes de censure. Alors s'en prendre à un réseau électrique et priver de courant des millions d'utilisateurs...

L'idée est jugée " ridicule " et un non-sens par AnonOps Communications qui voit surtout une manœuvre pour répandre une sorte de peur préjudiciable à Anonymous.

AnonymousAnonymous n'a pas de structure hiérarchique, ce qui donne parfois lieu à une cacophonie sur les intentions que l'on prête ou non au groupe. En début de mois, un texte publié sur Pastebin et qui reprend la signature Anonymous a semé le doute en annonçant une opération Global Blackout. L'idée d'une attaque par déni de service distribué le 31 mars 2012 contre les serveurs DNS racines et ainsi " d'arrêter " Internet.

Là encore, pas sûr qu'en dépit de recrues de plus en plus nombreuses Anonymous dispose des capacités nécessaires pour une telle opération dont l'intérêt serait qui plus est difficilement compréhensible.

Selon McAfee, 2012 sera une année cruciale pour Anonymous :

" Le véritable groupe Anonymous ( sa branche historique ) se réinventera et changera sa sphère d'activité, sans quoi il périra. Si ses cercles d'influence ne parviennent pas à s'organiser, avec des appels à l'action précis et des revendications claires, tous ceux qui se réclament du mouvement Anonymous risqueront finalement d'être marginalisés. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #911351
ça ressemble aux armes de destruction massive qu'aurait eu l'Irak, ça sert juste à justifié des budgets militaire auprès du congrès américain.

Les Anonymous sont des nostalgique de l'internet de la première heure 100% libre et 100% neutre. Même si je désapprouve leur méthode c'était inévitable qu'un tel mouvement naisse après les atteintes faites à la toile depuis 2001. Je pense que les Anonymous reprends le flambeau de wikileaks moribond pour former une nébuleuse insaisissable et moins facile à démanteler. Ce n'est que le début si les politiciens persistes dans le verrouillage des réseaux.
Le #911361
Hummmm ! la bonne grosse ficelle de la peur !
Je ne sait pas si sa se produirait , vu que sa toucherait les gens et non pas des services d'état seulement... Ils se mettraient tout le monde à dos , ce n'est pas leur but à mon avis...

Comme l'on dit les anons , c'est pas parce qu'il y a leur signature que sa vient d'eux...

Tout ça à cause des majors...serait temps de les envoyer bouler pour de bon....


Le #911371
Il va SANS dire.
Le #911421
De la pub pour ACTA ?
Le #911451
@Gandalf79

Je respecte ton opinion sur le fait que tu désapprouves leurs méthodes mais la "manière douce" de protestation (manifs et pétitions) n'a aucun espoir d'aboutir aux dialogues. Les décisions sont unilatérales. De plus, les Anonymous ne feront jamais ce genre de chose, ce n'est pas l'objectif recherché et cela n'apporterait rien de positif à leur cause. Cette rumeur n'est faite que pour les discréditer face à l'opinion publique (diviser pour régner). Cette communauté n'est pas un amalgame d'anarchistes et de cyber-voyoux. Elle milite contre le mondialisme et, pour rappel, contre la secte de l'église de scientologie.

"I support Anonymous"
Le #911471
arf Ulysse2K, faut que tu prennes du recule et que tu regardes comment le système fonctionne, quand ils veulent faire passer une loi ou une quelconque action pour accroitre leur pouvoir sur les peuples, ils créent eux mêmes les terroristes, voir les politiciens qui sembleraient proche du peuple juste pour faire croire que leur version est LA vérité (les besançenot et autre mélanchon), et c'est la même chose pour des organisations dites libertaire ou tout groupe qui chercheraient à combattre ce système.

Tel wikileaks et les anonymous, ces deux là ne sont là que pour servir un de leur plan, qui concerne l'internet, ça fonctionne comme la guerre, on crée l'ennemi, on ( les autorités ) le diabolise, on fait prendre conscience aux gens ( aux moutons ) qu'ils sont dangereux pour leur bien être et leur liberté et on fait voter donc des lois avec l'accord même du peuple pour enlever encore plus de liberté au citoyen en échange de plus de sécurité.

C'est vieux comme le monde, et ça fonctionne toujours aussi bien.

Te laisse pas aveugler par ces hackers, ils sont fictifs, et servent le système, et rien d'autre.

Pourquoi ils ne s'occupent pas de monsanto, de wall-street, de toutes ces agences de notation qui ont déclaré la guerre à l'Europe ou même tout ces médias qui passent leur temps à écraser Ron Paul ?

Comme on dit.

Thinking !!
Le #911511
Sukebe,

Les agences de notations ne sont que des entreprises d'analystes. Les responsables sont ceux qui ont crû que ces agences (marionnettes de banques) voulaient le bien d'un peuple alors qu'il s'agit juste de faire encore plus d'argent. Le problème est celui qui écoute ces agences, c'est donc un (ir)responsable politique.

Si Monsanto = OGM tu te trompes. C'est un géant de la chimie. Ça ne sert à rien de mettre à mal Monsanto dans son ensemble. Ce n'est pas le peuple qui autorise les semences ce sont les (ir)responsables politiques qui ont laissé les grandes surfaces laminer l'agriculture et dont les agriculteurs devaient choisir entre la ruine (et l'opprobe sociale) ou vendre leur âme aux OGM. Les OGM n'existe que par le manque de clairvoyance de nos (ir)responsables politiques.

La HADOPI, pareil, vacance politique alors les intérêts financiers ont fait la loi. Carte d'identité sécurisé ? vacance politique et encore les intérêts financiers qui dictent la loi.

Sinon tous les candidats détiennent LA vérité. Pas plus méluche que narine.

J'en reviens à ma vacance politique : moins de gens se déplacent aux élections moins les élus ont de poids et de légitimité. Moins de légitimité ...
Le #911521
Il faut savoir qu'une panne de courant peut entrainer des morts dans certaines situations (blocs opératoires, ascenseurs, circulation automobile, rues non éclairées en pleine nuit...)
Le #911591
@ sukebe

Je voulais répondre pis finalement nan. t'as déjà tout dit.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #911631
@Lintello: les hôpitaux sont censés disposer de groupes électrogènes pour l'alimentation des secteurs sensibles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]