Hack de sites gouvernementaux : Anonymous glisse un code Konami

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Sophos
anonymous-masques

Des Anonymous jouent à Asteroids à la sauce Nyan Cat sur des sites gouvernementaux américains. Des sites qui sont victimes de piratage et enferment un code Konami.

Le collectif d'hacktivistes Anonymous a lancé une nouvelle campagne de piratage baptisée Operation Last Resort. Plusieurs sites gouvernementaux américains sont ainsi pris pour cible.

Cette campagne fait suite au récent suicide d'Aaron Swartz. Cet hacktiviste encourrait une lourde peine de prison et amende pour avoir rendu publics via le réseau du MIT des millions d'articles universitaires et scientifiques que JSTOR proposait sur abonnement.

Pour protester contre la mort d'Aaron Swartz, Anonymous menace de publier des informations gouvernementales sensibles. Le site de la Cour suprême des États-Unis ( ussc.gov ) a déjà fait les frais d'une cyberattaque, ainsi que celui de l'United States Probation Department for the Eastern District of Michigan ( miep.uscourts.gov ). Tous deux sont actuellement indisponibles.

Anonymous-hack-code-konamiLors de l'attaque, ces sites enfermaient un code Konami. La combinaison de touches ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A puis Entrée faisait ainsi apparaître un jeu du type Asteroids où les visiteurs pouvaient contrôler une sorte de Nyan Cat armé de missiles pour détruire le contenu sur la page du site.

Pour cela, un lien vers du code JavaScript avait été intégré dans la page du site Web. Le script était toutefois hébergé sur une URL publique. Un hack atypique de la part d'Anonymous.

À suivre si d'autres sites subiront un tel sort.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]