YouTube : consultation sous la neige

Le par  |  0 commentaire(s)
YouTube-neige

C'est de saison, la neige peut aussi tomber avec certaines vidéos YouTube.

YouTube-neigeAprès l'easter egg Let It Snow du moteur de recherche Google - et une expérimentation HTML5 de Microsoft pour l'accélération matérielle des navigateurs -, c'est au tour de YouTube d'être enneigé.

Avec certaines vidéos de la plateforme aux mille milliards de vues pour cette année, une icône en forme de flocon de neige apparaît dans le player, à gauche du choix de la résolution. En cliquant dessus, l'effet obtenu est une consultation de la vidéo sous la neige. La direction des flocons qui tombent peut être orientée avec le pointeur de la souris.

En mettant la vidéo en pause, il est possible d'obtenir une accumulation de flocons pour former un tapis de neige qui s'écroule petit à petit sous son propre poids.

À l'instar de l'easter egg avec Google, c'est donc une manière pour l'équipe YouTube de souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à ses utilisateurs.

Une fonctionnalité divertissante - du moins au début - qui permet par exemple d'ajouter des flocons de neige au décor 8-bit de la vidéo de Nyan Cat, l'une des vidéos les plus consultées cette année à travers le monde. De quoi être tout de même un peu dubitatif :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]