Anonymous : des pirates de Sony arrêtés en Espagne

Le par  |  8 commentaire(s)
Anonymous

La police espagnole vient d'arrêter trois pirates liés à l'organisation Anonymous, connue pour ses nombreuses attaques à l'échelle internationale dont le PSN de Sony. Des informations sur les activités des hackers ont été recueillies sur l'un de leurs serveurs.

AnonymousL'organisation internationale Anonymous fait beaucoup de bruit ces derniers mois en raison de ses nombreuses attaques informatiques ciblées à grande échelle. Les membres de ce groupement sont difficiles à identifier en raison de leur nature indépendante et changeante.

La police espagnole vient d'arrêter trois « responsables » du groupe Anonymous pour l'Espagne. Le communiqué publié indique que les hackers vivaient à Barcelone, Valence et Almeria. Un serveur a été récupéré au domicile de l'un d'entre-eux, affichant des informations d'attaques contre les sites des gouvernements d'Égypte, de Lybie, d'Algérie, d'Iran, de Colombie, du Chili et de Nouvelle Zélande.

La police a également déclaré que ce même serveur a coordonné des attaques contre le PlayStation Network, le groupe d'électricité italien Enel, ainsi que les sites des banques espagnoles Bankia et BBVA. De plus, les trois pirates ont récemment mené des attaques localisées sur les sites Web de la police catalane, du syndicat UGT, ainsi que la Commission électorale espagnole.

Suite à « cette première opération policière en Espagne contre Anonymous », l'organisation de pirates s'est lancé dans une cyberattaque contre le site Internet de la police espagnole, bloquant l'accès pendant plusieurs heures. « Objectif : www.policia.es, statut : en panne pour avoir arrêté des protestataires pacifiques », a revendiqué le groupe sur son compte Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791471
Pacifiques ? Qu'es ce qu'il faut pas lire...
Le #791491
et qu'est-ce qui permet de dire qu'ils font parti d'anonymous (à part leur dires ou de vagues supputations) ?

C'est comme pour Al Qaida, dès que c'est un terroriste et qu'il a un barbe c'est al qaida...
Le #791501
Ils n'arriveront jamais à tous les arrêter.
Le #791511
@Kerlutinoec

C'est justement ce qui fait la force et les faiblesses de ce groupe, n'importe qui est un Anonymous ou du moins peut l'être sur le net. Le soucis c'est que lorsque l'un d'entre eux fait de la merde ça devient très difficile de dire qu'ils ne sont pas responsables.

Autant le petit groupe de hacker qui se rebellent avait du bon au début, autant maintenant ca devient de vrais tyrans : quand quelque chose ne leur plaît pas, boom ils DDOS ...
Le #791531
On est un anonymous si on participe à une action collective d'anonymous. Une action isolée n'est pas le fait d'anonymous...
Le #791561
Bravo, continuez comme ça, je parle d'arreter les cons biensur.

#3 OuateZePhoque : Ce n'est pas important, mais au moins ils arretent certains bouffons, plus ils arretent et mieux c'est.
Le #791581
bah ca va faire qu'attiser le feu tout ca ...

#6 kalifff : de meme , comment peux tu dire que ce ceux qui ont été arrété sont des bouffons? remarque typique d'un débile ...

Le #791631
c'est comme ceux qui piratent le FBI, NSA ou autre organisme depuis chez eux et qui pensent que personne ne remontra jusqu'à eux.
Ceux qui ne se fairont pas avoir, c'est ceux qui lancent des attaques en se déplaçant dans différentes villes en utilisant les connexions wifi mal ou non sécurisées.
Si anonymous était un groupe pacifiste, pourquoi voler les informations des utilisateurs ?
@+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]