Hack PS3 : Anonymous s'attaque à Sony

Le par  |  6 commentaire(s)
Anonymous-opSony

Anonymous prend la défense de GeoHot et s'attaque à la présence Web de Sony.

Anonymous-opSonySony a irrité le groupe Anonymous qui n'oublie jamais et a lancé à son encontre l'une de ses attaques. Ce n'est pas ici Sony Music qui est visé, mais Anonymous a organisé une frappe en réponse à l'attitude procédurière de Sony à l'encontre de GeoHot.

Sur son site, George Hotz avait divulgué les outils nécessaires au jailbreak de la console de jeu PS3. Sony a sorti l'artillerie judiciaire et a obtenu d'un magistrat californien l'autorisation de demander à l'hébergeur Bluehost les adresses IP des internautes ( vivant aux USA ) qui ont consulté geohot.com et ce depuis janvier 2009.

Autre informations obtenues par Sony, les logs serveurs, des informations pour identifier les personnes ayant téléchargé le fichier jailbreak.zip sur geohot.com. Sans compter les logs pour le blog geohotps.3.blogspot.com et YouTube. Via une vidéo privée sur YouTube, George Hotz avait publié une explication du jailbreak. Sony a demandé la liste des utilisateurs qui ont consulté ou commenté cette vidéo.

Alors qu'un autre groupe de hackers est également poursuivi par Sony, Anonymous considère notamment que le hack de la PS3 est assimilable au déblocage d'un smartphone. " Si nous achetons un bien, il devient notre propriété et nous pouvons en faire ce que nous voulons. GeoHot a spécifiquement  jailbreaké la PS3 afin de la rendre capable d'utiliser des applications maison, en outre le piratage n'est pas possible avec l'exploit de GeoHot ".

La forme d'attaque choisie par Anonymous est désormais bien connue : le déni de service distribué pour perturber une présence Web. Un gros morceau pour Anonymous qui concède ne pas avoir une puissance de feu suffisante et préfère se rabattre sur des cibles plus abordables que sony.com. Lundi en fin d'après-midi, plusieurs sites officiels Playstation étaient inaccessibles. Des cibles désignées comme sony-europe.com ont par contre mieux résisté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767191
Nice job Anonymous
Le #767441
Fu*k Anonymous!!!
Le #767461
J'adore l'hypocrisie : "Si nous achetons un bien, il devient notre propriété et nous pouvons en faire ce que nous voulons. GeoHot a spécifiquement jailbreaké la PS3 afin de la rendre capable d'utiliser des applications maison, en outre le piratage n'est pas possible avec l'exploit de GeoHot "
Comme si le but du "Jailbreak" est de faire tourner un hombrew sur PS3
M'enfin, si les hackers n'ont que ça à faire
Le #767551
Bien fait !
Le #767561
@Cedrinho

hypocrisie ou pas, il existe ce qu'on appelle le "droit de jouissance" (aucune connotation):
Si j'ai envie de taper sur MA bagnole, MA PS3, MA télé ou autre produit que j'ai ACHETÉ avec une batte de base-ball, rien ne m'en empêche.
Si j'ai envie de farfouiller dans le logiciel de MA machine (que j'ai donc acheté avec ma machine, oh, tiens, vente liée nous voilà ), rien ni personne ne peut m'en empêcher. Je n'ai pas mis des thunes dans un produit pour qu'on m'empêche d'en faire ce que j'en veux - quitte à le rendre inutilisable, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même.
Que ledit jailbreak permette (ou pas) de faire tourner des jeux "copiés" (et alors, à 70€ la galette en plastoc d'une durée de vie de quelques années, j'ai bien le droit de m'en faire une copie privée pour mon usage personnel, non (en leur refilant encore une fois de plus des thunes, indirectement, merci la taxe copie privée ) ? ou faut que je repasse à la caisse si mon chien a confondu le skeud et un frisbee? ), c'est pas le problème. Le problème c'est que birdel de nom de zeus, on a quand même bien le droit de faire ce qu'on veut avec SON matériel. Ou alors faut que Sony, Apple, MS & co fassent des contrats de location pour leur matos…
Le #767721
@ Cedrinho : pour avoir voulu relier les cartes mémoires de PS1 sur ma TI-89, je peux t'assurer que ce qu'on recherche dans le hacking n'est pas de faire tourner des jeux gratuitement mais de repousser les limites des machines.

Les homebrews ont tout à fait leur utilité. Perso je tourne sous Linux et l'idée de pouvoir exploiter ma console sous ce système me plaît énormément. Mais j'aime aussi pouvoir y installer un lecteur multimédia ou n'importe quoi d'autre si cela est possible techniquement. Je n'ai pas envie qu'on me bride mes libertés au nom du Sacro-Saint Fric. Et c'est également hypocrite de dire que les pirates sont à la base de tous les maux que rencontrent les éditeurs, car force est de constater que les bons produits culturels se vendent en masse, que ce soient des films, des jeux, des musiques,... Le piratage est proportionnel aux ventes, il les dope même dans certains cas. Je ne compte plus les artistes que j'ai découvert sur eMule avant d'acheter leurs titres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]