Triche dans les benchmarks : nouveau AnTuTu X pour lutter contre les résultats faussés

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AnTutu
AnTutu X logo

Bien conscients que les manipulations des fabricants de terminaux sur les benchmarks constituent un danger mortel pour leur réputation, certains éditeurs de benchmark prennent les devants, à l'instar de AnTuTu qui annonce AnTuTu X, version déjouant les optimisations artificielles.

Alors que semble se confirmer le fait que les résultats de benchmarks peuvent être influencés par des optimisations spécifiques destinées à améliorer artificiellement les résultats, les éditeurs de benchmark sentent le danger venir de se trouver associés à ces pratiques.

Même s'il apparaît que les gains obtenus ne sont que de l'ordre de quelques pourcents en général, un éditeur comme AnTuTu prend fortement position : " AnTuTu n'est pas le canal publicitaire des fabricants de mobiles, notre outil n'est qu'au service des consommateurs ", indique-t-il sur son site.

AnTutu X logo

Et si les fabricants sont invités à continuer d'optimiser leur software pour améliorer les performances générales de leurs terminaux, "l'action de tromper les utilisateurs en trichant est quelque chose contre lequel nous nous opposons fortement".

AnTuTu X 02

L'éditeur en profite pour annoncer une nouvelle version AnTuTu X, identique à l'outil original mais utilisant différents moyens pour ne pas être détecté comme outil de benchmark par les smartphones, et éviter ainsi le déclenchement d'un fonctionnement "optimisé" produisant des résultats embellis.

L'éditeur cite plusieurs méthodes connues pour fausser les résultats, du bidonnage des caractéristiques chez les petits fabricants de mobiles (chinois, souvent) pour produire de faux résultats à l'overclocking du processeur lorsque le benchmark est lancé, en passant par des méthodes de contournement de certains des tests du benchmark.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1511132
Bonne nouvelle, par contre les vidéos de pub qui se lancent dès qu'on scrolle dans l'article c'est bien relou !!!
Le #1511952
Ah ! les petits filous ... rien ne les arrête ....
Le #1521542
"AnTuTu n'est pas le canal publicitaire des fabricants de mobiles, notre outil n'est qu'au service des consommateurs"

Ah bon ? Au service des consommateurs ???? Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens...

Un utilisateur, il veut un téléphone. Il veut savoir si l'appareil lui permettra de téléphoner, et, éventuellement, d'écouter de la sik, de voir des vidz, de surfer sur son réseau social préféré, etc.

En quoi un benchmark ça répond à ça ????

À quoi il servent les bench ? Un bench c'est pour montrer qui a la plus grosse ! De base c'est un mensonge de dire qu'un bon résultat à un bench ça fait un bon téléphone. Donc le principe même de proposer un bench c'est à mentir à l'utilisateur ! Alors si en plus ça incite les boîtes à tricher... On s'en branle un peu.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]