AOL revend le réseau social Bebo pour une bouchée de pain

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AOL Pro

Après l'avoir racheté au prix fort il y a un peu plus de deux ans parce qu'il l'estimait prometteur, AOL revend le réseau social Bebo pour une bouchée de pain à un fonds d'investissement.

Deux ans à peine après avoir racheté le réseau communautaire Bebo pour 850 millions de dollars payés en numéraire, AOL annonçait son intention de s'en séparer.

BeboComme l'expliquait à l'époque le groupe américain, Bebo ne fait plus réellement le poids face au numéro un du secteur Facebook avec à peine quelques dizaines de millions de membres contre plusieurs centaines de millions. D'autant plus que sa taille diminue ( il est passé de 40 millions en mars 2008 à 25 millions en avril 2010 ) et qu'il n'intéresse qu'un public anglophone essentiellement.

Le groupe américain pourrait bien évidemment tenter de rester dans la course des réseaux sociaux en investissant davantage, mais sans l'assurance de retours. C'est ainsi qu'il a préféré arrêter les frais en vendant ou fermant si aucun acheteur ne se manifestait.

D'après les dernières informations à ce sujet, révélées par le Wall Street Journal, AOL serait sur le point de céder Bebo au fonds d'investissement Criterion Capital Partners pour 10 millions d'euros. Une bouchée de pain par rapport à l'argent mis sur la table il y a à peine plus de deux ans...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]