AOL Europe : un plan social concernant 300 employés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet
Logo AOL

AOL s'apprête à se séparer d'une bonne partie de ses employés en Europe.

Logo aolSouvenez-vous, en avril 2006, nous apprenions que Time Warner souhaitait se séparer de ses activités de fournisseur d'accès à Internet en Allemagne et en France. Au mois de juin 2006, le groupe étudiait également la vente de sa filiale au Royaume-Uni. Le but de cette manoeuvre était d'abandonner le marché de l'ADSL, jugé bien trop concurrentiel sur le vieux continent, pour se recentrer sur les activités de portail de services en ligne financé par la publicité. Dans la logique des choses, la cession des filiales européennes du fournisseur d'accès à Internet AOL allait se solder par une restructuration. Comprenez par là, des suppressions de postes en Europe.


300 licenciements en vue
AOL envisagerait ainsi de se séparer de 300 employés, soit la moitié de ses collaborateurs européens. En France, où la filiale a été vendue en septembre 2006 à Neuf Cegetel, aujourd'hui second FAI sur le marché français avec plus de 3 millions d'abonnés, ce sont 80 emplois sur 140 qui sont sur la sellette.

Interrogé par nos confrères de ZDNet, un porte-parole du groupe n'a pas confirmé ces chiffres, mais qu'il y aurait bien des licenciements : " Nous sommes en train de réfléchir à une meilleure façon de nous organiser en Europe, afin d'avoir une structure plus simple et plus flexible. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]