AOL Mail : le projet Phoenix dévoilé

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL-Mail-Phoenix

AOL lève le voile sur le projet Phoenix, son nouveau service de messagerie électronique.

AOL-Mail-PhoenixIl se murmure que Facebook doit annoncer aujourd'hui l'aboutissement de son projet Titan afin d'introduire un service de webmail à part entière. AOL a décidé de profiter du tumulte autour de ce Gmail-killer pressenti pour communiquer au sujet de son projet Phoenix, le prochain AOL Mail qui vient d'entrer dans une phase bêta limitée.

Pour Brad Garlinghouse, le président du groupe Consumer Applications d'AOL, " l'e-mail demeure l'un des outils de communication vitaux en dépit de tous les nouveaux sites et applications disponibles aujourd'hui pour les consommateurs ". " Il y a encore tellement d'innovation à accomplir dans ce domaine et le projet Phoenix n'est que la pointe de l'iceberg. "

Parmi les principales fonctionnalités du projet Phoenix présentée dans la vidéo ci-dessous, une Quick Bar ( barre rapide ) disposée au sommet du webmail pour envoyer rapidement des e-mails, des messages instantanés, du texte ou encore des mise à jour de statuts Facebook, Twitter.

Dans une colonne de droite, la vue intelligente Smart View affiche des prévisualisations de contenus présents dans des pièces jointes, des informations de géolocalisation sur une carte, le fil d'une conversation. De telles informations sont affichées avant même l'ouverture d'un message qui s'effectue via des onglets. Un champ dédié permet d'effectuer des recherches dans tous les dossiers et tous les comptes e-mails associés avec un affinement possible en un clic depuis des options.

Pour ce projet Phoenix, AOL parle d'agrégation et de boîte de réception unifiée afin de recevoir et envoyer facilement des messages depuis pratiquement tous les fournisseurs : Gmail, Yahoo! Mail et Hotmail étant cités. En plus de @aol.com, des domaines gratuits sont par ailleurs proposés par AOL comme love.com, wow.com et games.com.

Un accès gratuit à un service premium est aussi annoncé pour un stockage en ligne illimité, le choix d'un service e-mail POP ou IMAP, le support de pièces jointes jusqu'à 25 Mo. Le produit final est prévu pour une publication début 2011.

Selon comScore, au mois de septembre AOL Mail compte près de 31 millions d'utilisateurs. Le trio de tête est Windows Live Hotmail ( 362 millions ), Yahoo! Mail ( 273 millions ) qui a également entamé une transition et Gmail ( 193 millions ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]