Le ton est donné dès l'entrée dans cette version bêta avec l'affichage d'un nouveau design qui redonne un coup de jeune à une interface qui n'avait pas connu de refonte majeure depuis cinq ans maintenant. Tout est désormais beaucoup plus en phase avec l'identité visuelle de Yahoo! et de ses autres produits.
On retrouve toutefois rapidement ses habitudes pour les opérations basiques, d'autant que l'agencement des fonctionnalités usuelles n'a pas été bouleversé, si ce n'est la déportation des contacts dans un onglet de navigation. Directement depuis la page d'accueil, il est possible de composer des messages ( ou voir ) pour le statut sur Yahoo!, Facebook et désormais Twitter.
Pour les messages reçus, un tri est effectué afin de mettre en avant ceux jugés importants, notamment en fonction de la liste de contacts. C'est quelque chose que Gmail a également mis en œuvre depuis cet été.
Yahoo! annonce également une meilleure protection contre les programmes malveillants et le spam, ainsi qu'un webmail globalement plus rapide.
On pourra retrouver la même expérience utilisateur de Yahoo! Mail bêta sur les téléphones mobiles. Pour prendre part à la bêta, il faut se rendre sur cette page où sont également énumérées quelques-unes des nouveautés. Les dessous de la technologie utilisée pour les améliorations de la plateforme Yahoo! Mail sont exposés ici.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.