Tacoda Ce rachat est la dernière acquisition d'AOL qui confirme ainsi vouloir se réorienter de son activité traditionnelle de fournisseur d'accès à Internet vers des activités essentiellement publicitaires.

Selon nos confrères de Reuters, les termes de cet accord n'ont pas été dévoilés mais le rachat pourrait s'établir à hauteur de 275 millions de dollars en cash d'après une personne proche de ce dossier.

La technologie de Tacoda - groupe employant environ 100 personnes - permet à des annonceurs publicitaires de cibler certaines publicités à certains publics spécifiques en se basant sur les sites Web visités par l'internaute. Il s'agit d'une technique dans l'ère du temps puisque l'observatoire de l'industrie eMarketer a prédit que le marché de la publicité à ciblage comportemental passerait de 350 millions cette année à 3,8 milliards de dollars en 2011.

Le marché de la publicité sur Internet est actuellement en pleine ébullition du côté des géants du Web; Google et Microsoft ont ainsi racheté récemment DoubleClick et aQuantive, pour respectivement 3,1 et 6 milliards de dollars.