Rumeur : AOL envisagerait le rachat de Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
AOL logo pro

Selon le Wall Street Journal, AOL étudierait la possibilité de s'associer avec des fonds d'investissement pour racheter le groupe Yahoo! et créer des synergies entre leurs deux activités.

AOL logoAprès s'être emparé du blog d'information sur les sociétés high-tech Techcrunch, le groupe AOL aurait des vues sur Yahoo!, affirme le Wall Street Journal, sans citer de sources. Il évaluerait la possibilité de s'associer à des fonds d'investissement pour mener l'opération.

Silver Lake Partners et Blackstone Group font partie des fonds intéressés mais d'autres sociétés pourraient également faire partie de l'offre ou essayer de monter une proposition de rachat concurrente.

Il ne s'agirait cependant que de discussions préliminaires qui n'impliqueraient pas encore directement Yahoo! et qui pourraient bien ne pas aller à leur terme si le montage de l'opération financière s'avère trop compliqué.


Nombreux scénarios à l'étude
yahoo-logo-international.pngIl s'agit donc plutôt d'une de ces innombrables prises de contact cherchant à mettre en place un possible scénario de rachat sans que celui-ci n'aboutisse forcément. Le fait est que Yahoo! est en position de faiblesse, avec un cours en Bourse au plus bas, ce qui ne peut manquer d'aiguiser les appétits, tandis que les critiques à l'encontre de sa présidente, Carol Bartz, suggèrent la nécessité d'un changement d'axe stratégique.

Toujours selon le Wall Street Journal, l'un des scénarios à l'étude porte sur la reprise des 40% de Yahoo! dans le groupe chinois Alibaba, tandis que d'autres prises de participations de Yahoo! seraient récupérées par plusieurs sociétés technologiques ou groupes de média.

Un rapprochement entre AOL et Yahoo! pourrait permettre de mieux lutter contre l'éternel rival Google sur la publicité en ligne, en mettant en commun leur forte base de clients respective. Visiblement, le récent départ de membres importants de la direction de Yahoo!, qui a affaibli la légitimité de Carol Bartz, a ravivé les discussions de rachat dernièrement.

Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • AOL : une scission pour mieux fusionner avec Yahoo ?
    Le groupe AOL rêve toujours de se rapprocher de Yahoo! pour redorer son blason dans la fourniture de contenus Web et étudierait sa propre scission pour mieux fusionner. Mais il ne s'agirait que d'une piste explorée, pas encore d'un vrai ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]