AOptix Stratus : la sécurisation biométrique à quatre facteurs pour iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
AOptix Stratus

Alors que certaines rumeurs font état d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’iPhone 6, une société propose déjà un module de sécurisation biométrique pour iPhone 4 et supérieure proposant quatre facteurs d’identification.

Avant que les systèmes d’identification biométriques ne s’installent éventuellement dans l’ensemble des dispositifs prévus pour le grand public, Aoptix propose déjà des solutions, principalement à destination des professionnels, mais qui pourraient également intéresser les curieux.

AOptix Stratus Stratus se présente comme un boitier qui vient se greffer autour d’un iPhone 4, 4S ou 5 pour apporter un ensemble de capteurs et éléments permettant d’établir une base de données biométrique de différentes personnes en utilisant le capteur photo du smartphone, son micro, et un lecteur d’empreintes.

L’appareil vise actuellement les secteurs d’activité sensibles comme les sociétés de protection, les industries travaillant en partenariat avec les armées, ou les laboratoires de développement.

Une application spécialement développée pour l’appareil permet ainsi de transformer l’iPhone en scanner rétinien, mais également d’identifier les marqueurs propres à la voix des individus. La reconnaissance faciale est également proposée et proposerait des algorithmes très poussés selon la société.

Identifications digitales, rétiniennes, faciales et vocales, auxquelles peut être ajoutées un code mêlant différents caractères pour encore plus de sécurité. L’application est vendue 199 $, quant à la partie matérielle, elle est proposée séparément à un prix inconnu.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]