App Store : annonce d'un service d'abonnement

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
iPhone_App_Store

Le groupe Apple permet désormais aux éditeurs de contenu de proposer des abonnements par le biais de son portail App Store.

iPhone_App_StoreApple vient d'annoncer la possibilité désormais pour les éditeurs de contenu ( presse papier, musique ou vidéo ) de proposer des abonnements hebdomadaires, mensuels ou annuels par le biais de la plate-forme App Store.

Comme c'est déjà le cas pour les applications et les morceaux de musique vendus à l'unité, le géant de Cupertino s'occupera du processus de facturation, s’octroyant une commission de 30 % et reversant le reste à l’éditeur.

Le gourou de la firme à la pomme, Steve Jobs, a d'ailleurs précisé à ce sujet que le prélèvement de 30 % ne sera appliqué que pour les abonnements souscrits à partir de l’application iOS. Dans le cas où l’utilisateur se serait inscrit par le biais du site Web de l’éditeur, il n’y aura aucune commission.

Comme chez Yahoo! ( voir notre actualité sur le kiosque numérique Livestand ), il a été indiqué que la question du respect de la vie privée a été prise très au sérieux. C'est l’utilisateur qui décidera des données qu’il partage. À charge aux éditeurs ensuite de jouer le jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #752711
"Dans le cas où l’utilisateur se serait inscrit par le biais du site Web de l’éditeur, il n’y aura aucune commission"
-->Oui mais comme ils vont supprimer les appli qui font de l'abonnement sur leur site, il ne restera plus que ce moyen pour les editeurs qui veulent croquer dans la pomme !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]