App Store : Apple supprime des apps problématiques et abandonnées

Le par  |  6 commentaire(s)
App-Store-2-millions-apps

Apple a décidé de faire le ménage dans l'App Store. Haro sur les applications obsolètes ou délaissées. Les noms des applications auront une limite à 50 caractères.

applications appstoreC'est un nettoyage de printemps un peu tardif pour Apple. Avant la proche sortie d'iOS 10 et l'iPhone 7, les développeurs d'applications sont prévenus qu'à partir du 7 septembre prochain, il risque d'y avoir de la casse. Parmi les 2 millions d'applications iOS, la chasse est menée à celles dites problématiques et abandonnées.

Le cas échéant, le développeur concerné sera alerté 30 jours avant le retrait d'une application. Un laps de temps dont il pourra tirer profit afin de remettre son application à flot via une mise à jour. Ce qu'Apple ne veut plus, ce sont des applications qui végètent dans l'App Store alors qu'elles ne fonctionnent plus, plantent ou sont tout simplement devenues obsolètes.

Apple annonce par ailleurs un autre changement qui concerne le nom des nouvelles applications ou mises à jour. Il sera limité à 50 caractères au maximum. La mesure a pour but d'éviter certains abus pour influencer les résultats de recherche avec des noms particulièrement longs qui se révèlent être davantage des descriptions.

Ce changement est d'autant moins innocent qu'Apple va introduire le référencement payant pour les applications. Les développeurs vont pouvoir payer afin d'être mieux positionnés dans les résultats de recherche de l'App Store en fonction de mots clés en rapport avec leurs applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920418
Toutes les occazs sont bonnes pour parler d'Apple chez GNT ...

je ne comprends pas l’intérêt de cette news qui au fait n'en n'est pas une .
Le #1920431
djlotfi a écrit :

Toutes les occazs sont bonnes pour parler d'Apple chez GNT ...

je ne comprends pas l’intérêt de cette news qui au fait n'en n'est pas une .


Sur GNT on a le fan club Apple, comme on a le fan club Samsung et prochainement, ouverture de votre fan club multi marques ...
comme ça, pas de jaloux
Le #1920457
Un bon petit nettoyage c'est pas une mauvaise idée ouaip
Le #1920471
Le nettoyage et la limite de caractères c'est une très bonne idée Mais le référencement payant Les gros éditeurs passeront toujours devant et les individuels resteront bien au fond...
Le #1920635
Toutes les occaz sont surtout chez apple pour tirer du fric partout et sur tout ! quand on sait que déjà leur téléphone ne coûte en réalité même pas le tiers de leur prix donner ( escroc ! ) ...bref les dev vont payer, et les moutons vont acheter plus chère ! mais ce n'est pas grave, c'est de l'apple ! tien d’ailleurs demain j'ai rendez-vous à l’hôpital pour me prélever un rein je l'ai vendu ! car il me faut à tout prix le dernier HI ...phone .. ...ouais je suis anti-mac ( je ne suis pas leur prostitué) et ils me prendront pas n'ont plus pour une " pomme "
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]