Apple et 3D Touch : la société Immersion porte plainte pour violation de brevets

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
Chrome-iOS-beta-3D-Touch

La société Immersion, spécialisée dans les systèmes de retour haptique, porte plainte contre Apple auprès d'un tribunal et devant l'ITC pour violation de plusieurs brevets concernant le système 3D Touch et les retours haptiques des iPhone 6 / 6 Plus, des iPhone 6S / 6S Plus et de la montre Apple Watch.

iPhone 6S ifixit taptic engineLe groupe Apple va devoir faire face à une nouvelle plainte pour violation de brevets déposée par la société Immersion, spécialisée dans les technologies tactiles et retours haptiques. Cette dernière affirme que le groupe de Cupertino exploite sans son consentement trois de ses brevets.

Les iPhone 6 / 6 Plus, iPhone 6S / 6S Plus et la montre Apple Watch utiliseraient les brevets d'Immersion 051 et 356, tandis que les iPhone 6S et 6S Plus exploitent en plus un brevet 571, visant les retours haptiques par vibration des appareils et le système 3D Touch / Taptic Engine des iPhone 6S et 6S Plus.

La société a donc porté plainte auprès de la cour du Delaware (généralement favorable envers les détenteurs de propriété intellectuelle) et déposé une requête auprès de l'ITC (International Tade Commission), cette dernière pouvant décider de bloquer la vente des produits incriminés sur le marché US.

La plainte porte sur l'effet de réponse par vibration des différents appareils mobiles et sur la prévisualisation d'informations permise par le 3D Touch après un appui court.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1880684
Cela fait bien longtemps que le travail d'innovation d'Apple se résume à voler les technologies des autres....
Le #1880687
Faut aussi un jour arrêter la connerie des brevets
Le #1880718
Rymix a écrit :

Faut aussi un jour arrêter la connerie des brevets


Tout les jours il y a des violations de brevet. Impossible de sortir un produit sans payer une société en droit/propriété qui va passer des heures et des heures à chercher si il y a pas déjà un brevet déposé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]