3D Touch : bientôt sur les tablettes iPad...mais pas tout de suite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 6S 3D Touch application

Les prochaines tablettes iPad ne disposeront peut-être pas de l'affichage 3D Touch sensible à la pression mais le groupe Apple devrait adapter la technologie aux tablettes par la suite.

iPhone 6S ifixit taptic engineApple a inauguré le 3D Touch en septembre sur ses smartphones iPhone 6S et 6S Plus mais cette fonctionnalité n'a pas été proposée sur ses nouvelles tablettes iPad, iPad Mini 4 et surtout iPad Pro, qui exploite à la place un stylet sensible à la pression.

Selon les dernières rumeurs, les tablettes iPad de 2016, et notamment l'iPad Air 3, devraient elles aussi faire l'impasse sur le 3D Touch, vraisemblablement pour des questions de difficultés de production. Pour autant, Apple aurait bien pour projet de proposer à terme cette fonctionnalité sur ses tablettes tactiles.

Le groupe travaillerait en fait à adapter la technologie 3D Touch et ses composants pour les grands affichages des tablettes iPad mais il ne serait pas encore prêt à la proposer et il faudra peut-être patienter jusqu'à fin 2016 ou en 2017 pour la voir débarquer dans les iPad.

Les nouvelles fonctionnalités Peek & Pop, introduites sur iPhone 6S / 6S Plus avec iOS 9, resteront donc l'apanage du smartphone d'Apple pour un an au moins, avant de trouver place dans les tablettes. Le 3D Touch a toutefois déjà trouvé place dans la montre Apple Watch et les nouveaux MacBook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]