Bourse : l'action Apple au-delà des 400 dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Une semaine après l'annonce de résultats trimestriels record, le cours de l'action Apple passe pour la première fois le seuil des 400 dollars, rapprochant un peu plus la société de la plus forte valorisation du Nasdaq : Exxon Mobil.

Logo Pro AppleLe succès des iPhone et l'arrivée de l' iPad avaient porté Apple au deuxième rang mondial des valorisations boursières fin 2010. Avec la présentation de résultats trimestriels dépassant une nouvelle fois largement les attentes, le cours de l'action, déjà en progression de 25% depuis le début de l'année, a encore pris 7% depuis le bilan du 19 juillet.

Cela permet au cours de passer pour la première fois  la barre des 400 dollars, constituant une valorisation de quelque 374 milliards de dollars, qui n'est plus très loin de celle du leader du marché, Exxon Mobile, à 416 milliards de dollars.

Et s'il faudra bien qu'à un moment, cette croissance finisse par ralentir, la firme de Cupertino ne montre aucun signe d'affaiblissement et semble toujours se jouer des concurrences, même sans être leader direct du marché, en gérant d'une main de fer sa propre bulle d'activité, soigneusement délimitée et redoutablement efficace.


Pas ( encore ) de temps mort
La valorisation d' Apple dépasse désormais celles combinées de Microsoft et d' Intel, rapporte Bloomberg, et son succès est d'autant plus éclatant que d'autres fabricants de smartphones sont dans le même temps à la peine, comme Nokia et Research in Motion, engagés dans des plans de restructuration et en quête d'un nouveau souffle.

Avec 20 millions d'iPhone écoulés au deuxième trimestre 2011, Apple se place dans le trio de tête des fabricants de terminaux convergents, et devant Nokia, jusqu'alors leader incontesté du marché mais en pleine phase de transition vers Windows Phone.

L' iPad constitue un succès tout aussi important, avec plus de 9 millions d'unités écoulées durant le trimestre, ce qui place la société très loin devant l'ensemble de la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]