Pour la seconde fois de l'année, le cours de l'action d'Apple est passé sous la barre symbolique des 400 $. Après un premier plongeon à la mi-avril, l'action d'Apple a débuté 398,59 $ ce lundi après une baisse de 3% dès l'ouverture.

logo_pro_apple  Depuis décembre 2011, l'action d'Apple joue au yoyo et avec les nerfs des investisseurs. Malgré une chute importante en avril, l'action avait cependant rapidement dépassé les 450 $ au cours du mois de mai, pour se stabiliser et engager une nouvelle chute.

Une remontée largement issue par les promesses d'Apple concernant la WWDC de juin et l'annonce d'un emprunt colossal permettant à la société de reverser les dividendes promis aux actionnaires.

Pourtant, il semblerait que la conférence tant attendue n'a Apple cours bourse  pas suffi à conserver la confiance du marché, et l'action était en baisse dès le lendemain de la présentation de Tim Cook.

Des investisseurs échaudés dont une partie a certainement paniqué ce lundi après la publication d'une note ce week-end de l'analyste Peter Misek du cabinet Jefferies qui annonçait qu'Apple produirait moins d'iPhone que prévu cette année.

Actuellement, l'action se stabilise tout juste au dessus des 400 $

À la fin du mois de septembre 2012, Apple clôturait la bourse avec une action négociée 705 $ du fait de la sortie de son iPhone 5. Il devient de plus en plus urgent pour la firme de communiquer enfin sur ses nouveaux produits et de proposer une réelle nouveauté, quitte à faire l'impasse sur les traditions et l'effet simple "mise à jour" d'un hypothétique iPhone 5S.

Source : Mashable