Samsung chute lourdement en bourse par crainte sur les ventes du Galaxy S IV

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy S IV

Avec un marché des smartphones haut de gamme en saturation et un milieu qui s'annonce très fort, les analystes s'inquiètent de l'affaiblissement des marges de la branche mobile de Samsung.

Tout en étant de très loin le leader des ventes de téléphones portables, le groupe Samsung n'est pas à l'abri d'interrogations concernant l'évolution de sa branche mobile et notamment des marges générées. L'un des problèmes vient du fait que les analystes ont peut-être été un peu trop impressionnés par l'ampleur des moyens mis en place par le groupe pour son Galaxy S IV, avec des prévisions trop larges qui risquent d'être revues à la baisse et attribuées à des méventes du terminal.

L'autre souci vient de la multiplication des modèles dérivés venant se positionner sur le milieu de gamme, comme le Galaxy S IV Mini,  et qui pourraient avoir un effet négatif sur les ventes du Galaxy S IV. Les observateurs craignent de voir Samsung préférer faire du volume pour préserver ses parts de marché quitte à rogner sur ses marges et sa rentabilité.

Samsung Galaxy S IV De fait, le marché du haut de gamme présente des signes de saturation et la croissance du segment est en train de se reporter sur l'entrée et le milieu de gamme. " Avec une part des terminaux d'entrée et de milieu de gamme qui tend à s'accroître dans l'activité mobile de Samsung, les craintes de marges affaiblies et de ralentissement de croissance augmentent ", commente un analyste interrogé par Reuters.

Un autre élément s'ajoute à ces inquiétudes : Apple pourrait annoncer prochainement un programme de reprise des anciens iPhone, ce qui pourrait renforcer les ventes du modèle actuel qui par ailleurs ne semble pas avoir trop souffert de l'arrivée du Galaxy S IV, sans compter l'arrivée possible d'un iPhone low cost au second semestre qui pourrait ajouter une pression supplémentaire.

L'ensemble de ces nuages sur les perspectives de ventes du Samsung Galaxy S IV et des bénéfices à venir du groupe coréen ont entraîné une chute brutale de 6% du cours, faisant s'évaporer 14 000 milliards de wons et ramener la valorisation à 210 000 milliards de wons, soit 188 milliards de dollars et impactant dans son sillage nombre d'acteurs industriels mobiles coréens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1346102
"les craintes de marges affaiblies et de ralentissement de croissance augmentent"
=>En même temps des marges à plus de 100% ça peut pas non plus durer éternellement...
Le #1346192
Un petit couac boursier, que Samsung saura remonter en bon Maestro qu'il est ....
Le #1346202
@libéral
...oui ! Par contre le bobo 68tard protégera les marges à plus de 1000% d'apple qui ira blanchir fiscalement ses profits dans les paradis fiscaux, que le bobo condamnera ensuite en crachant sur le banquier spéculateur dans un forum depuis son iphone après avoir vendu sa maison 300 000 euros payée une misère en francs de l'époque à un jeune couple qui s'endettera à vie pour rembourser avant de payer la retraite de ce pauvre type moraliste de gauche toujours prêt à faire bouffer son idéologie humaniste morbide à qui s'oppose à lui et ses acquis sociaux et sa bonté naturelle...
Le #1346212
Je suis certain que Samsung fait plus de marge sur un mini que sur un S4 donc je vois mal où est le problème puisque les deux se vendent bien à priori et que le CA de Samsung n'est pas vraiment orienté à la baisse (contrairement à certains concurrents).
Le #1346312
La saturation du haut de gamme est évidente.

A part les accros aux nouveaux modèles hi-tech, qui a réellement besoin de la puissance dont dispose les Flagships de chaque marque ?

Un iPhone 4 tient toujours super bien la route en réactivité et fonctionnalité.
Les WP8 d'entrée de gamme sont d'une fluidité et efficacité bluffante.
Et les 'Droïd moyen de gamme en offre bien assez pour se poser la question s'il est utile de dépenser 300e de plus pour le haut de gamme.

Alors oui, les actions en prennent un coup à la bourse à cause de leur précédente flambée spéculative
Le #1346402
"L'un des problèmes vient du fait que les analystes ont peut-être été un peu trop impressionnés par l'ampleur des moyens mis en place par le groupe pour son Galaxy S IV, avec des prévisions trop larges qui risquent d'être revues à la baisse et attribuées à des méventes du terminal."

Bon, moi, je prédis --grâce à ma fameuse boule de cristal-- qu'ils en vendront 395 millions ! [ un individu lambda aurait envie de demander : pourquoi pas 410 ou 350 ?? ]

Oh, merde, finalement, je pense qu'ils ne vont vendre que 392 millions. Allez, je spécule à la baisse !!

Les analystes financiers (qui travaillent pour des banques pour l'essentiel ),ils sont aussi bons que les instituts de prévision ! sauf qu'ils ont le pouvoir de ruiner les petits porteurs, en plus ...
Le #1346412
Metacryptic a écrit :

@libéral
...oui ! Par contre le bobo 68tard protégera les marges à plus de 1000% d'apple qui ira blanchir fiscalement ses profits dans les paradis fiscaux, que le bobo condamnera ensuite en crachant sur le banquier spéculateur dans un forum depuis son iphone après avoir vendu sa maison 300 000 euros payée une misère en francs de l'époque à un jeune couple qui s'endettera à vie pour rembourser avant de payer la retraite de ce pauvre type moraliste de gauche toujours prêt à faire bouffer son idéologie humaniste morbide à qui s'oppose à lui et ses acquis sociaux et sa bonté naturelle...


Qu'est-ce qui se passe? Tu traverses un moment difficile ? Ta femme a ses règles , elle a pas envie, et t'es frustré ?? c'est toi qui a la migraine ?

Prends toi un advil ou un doliprane, ou même les 2 !! et relax !!
Le #1346512
Encore une fois, ce titre est stupide.

Non. La bourse n'est pas synchronisée avec les résultats des entreprises. C'est un mythe de croire ça. La bourse réagit à d'autres facteurs que les espérances de résultat.

Donc, c'est un article qui n'a aucune validité scientifique, et qui donne une fausse image de la bourse.

C'est comme un article sur la vie d'une célébrité qui affirmerait qu'une personne a trompé une autre parce qu'on a une photo où des gens se croisent, mais aucune autre preuve. Ce n'est pas digne de GNT de faire ce genre d'amalgame, d'affirmation gratuite et fausse.
Le #1347252
Hahahaha, Apple a toujours de l'avance sur Samsung, y compris sur les marchés...
Ca fait 1 an que l'action d'Apple a pris un coup pour les mêmes raisons.
Le #1348272
Moi je m'en fout j'ai du Wiko.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]