App Store : record de 10 milliards de dollars dépensés en applications en 2013

Le par  |  0 commentaire(s)
apple store

Pendant que le CES 2014 fait la part belle aux produits Android et aux gadgets, Apple annonce tranquillement que son portail App Store a généré 10 milliards de dollars de revenus en 2013, dont plus d'un milliard sur le seul mois de décembre.

Toujours absent du salon CES 2014 et des grands salons technologiques, Apple n'en reste pas moins présent à l'esprit de nombreux concurrents, que ce soit pour servir de référence à dépasser ou dans l'attente de sa prochaine initiative (phablet iPhone, iPad Pro...).

apple store Et pendant que tout le monde rivalise de nouveautés dans un énorme maëlstrom dans lequel il est très difficile de se démarquer, le groupe de Cupertino fait le point sur les revenus générés par son portail de téléchargement d'applications App Store, vitrine de la vitalité de son écosystème iOS.

Sur l'année 2013, plus de 10 milliards de dollars ont ainsi été dépensés sur le portail App Store, dont plus de 1 milliard de dollars sur le seul mois de décembre, indique la firme à la pomme. Le mois de décembre 2013 est aussi celui qui a vu le plus grand nombre de téléchargements mensuels de toute l'histoire du portail (depuis 2008) avec presque trois milliards d'applications téléchargées.

Le second semestre de l'année 2013 a vu la mise en service de la plate-forme iOS 7, forte de 200 nouveautés et API, et les lancements des iPhone 5S, iPhone 5C et des tablettes iPad Air et iPad Mini Retina, contribuant à renouveler l'intérêt et la demande pour les contenus et services d'iOS.

Apple indique par ailleurs avoir reversé à ce jour aux développeurs d'applications l'équivalent de 15 milliards de dollars. Le portail App Store compte désormais plus d'un million d'applications, dont la moitié sont taillées pour les tablettes iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]