Comptes iTunes détournés : Apple prend des mesures

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Suite au détournement de près de 400 comptes iTunes, Apple a mis en place de nouvelles mesures de sécurité. Après avoir passé une annonce, Apple ne recherche plus un expert en sécurité pour prévenir les fraudes sur iTunes.

Logo Pro AppleAprès avoir gardé le silence, Apple a fini par s'exprimer sur l'affaire des comptes iTunes détournés. Des représailles tout d'abord avec le bannissement de l'App Store du développeur par qui le scandale est arrivé et de ses applications.

Thuat Nguyen est soupçonné d'avoir obtenu un accès illicite à des comptes iTunes et de les avoir utilisés pour procéder à l'achat de ses propres applications. En l'occurrence, des mangas en vietnamien qui se sont retrouvés comme par magie parmi les meilleures ventes de l'App Store.

Apple a largement minimisé l'affaire en précisant que sur les 150 millions de comptes iTunes, seulement 400 ont été touchés par cette fraude, soit moins de 0,0003 % des utilisateurs iTunes. Surtout, la firme à la pomme a rappelé que les développeurs ne reçoivent aucune donnée confidentielle lorsqu'une application est téléchargée, et a assuré qu'aucun serveur iTunes n'a été compromis. En quelque sorte, Apple fait peser la presqu'entière responsabilité sur les utilisateurs eux-mêmes. Du phishing, le choix de mots de passe pas suffisamment robustes par exemple.

Reste qu'Apple a tout de même pris des mesures. Ainsi, afin de minimiser à l'avenir de tels risques de fraude, les utilisateurs seront plus fréquemment sollicités lors de leurs achats via la saisie du code de sécurité de leur carte bancaire. Apple a également précisé dans un e-mail relayé par l'AFP que ce code sera aussi demandé lorsque les utilisateurs accèdent à iTunes avec un nouvel ordinateur.

Quelques jours avant la fraude mise au jour le 4 juillet, Apple avait publié une annonce afin de partir à la recherche d'un expert en sécurité informatique à temps plein et avec pour mission de prévenir les fraudes... sur iTunes. Une étrange coïncidence tout de même. Qu'en penser alors, d'autant que cette annonce a été supprimée ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #667321
Non mais encore une fois apple cache le vrai problème ... comment en 2010 peut on fournit une application qui garde en mémoire les informations de bancaire et carte de crédit de quelqu'un, celà fait des années que plus personne ne fait celà. Les erreurs du passé ne sont pas censé servir de leçon... Quand on dit que apple à des années de retard, et bien en voilà encore une belle preuve
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]