Apple dégage les applications donnant des bonus après partage sur les réseaux sociaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
applications appstore

Préparant une refonte de son portail App Store à l'occasion de l'arrivée de iOS 8, Apple commence à faire le ménage et rejette les applications faisant la promotion d'autres applications ou qui offrent des bonus en échange d'un partage sur les réseaux sociaux.

Le portail App Store va connaître un lifting et faire apparaître de nouvelles fonctionnalités avec le lancement de la prochaine version de la plate-forme iOS 8 et Apple a de nouveau changé les règles d'approbation pour la soumission des applications mobiles. Le site TechCrunch rapporte que plusieurs développeurs ont essuyé des refus pour des applications jusqu'à présent acceptées.

applications appstore Les motifs de rejet portent sur la promesse de bonus en cas de mise en avant de l'application sur les réseaux sociaux ou à la suite du visionnage d'une vidéo. Sont rejetées également les applications qui font la promotion d'autres applications qu'elles-mêmes ou celles de leur éditeur en leur sein.

Autant de moyens utilisés par certains développeurs pour monétiser des logiciels mobiles bien souvent proposés par ailleurs en freemium, sous peine de ne jamais intéresser les utilisateurs.

TechCrunch suggère que ces nouvelles dispositions vont avoir un effet significatif sur les revenus de certains développeurs, même si le but premier est d'éliminer les applications parasites qui n'existent que pour générer ces flux et gagner une visibilité factice sur les réseaux sociaux, en donnant l'exemple d'éditeurs qui laissent le choix aux utilisateurs de réaliser un paiement in-app ou de télécharger une application.

Se pose aussi la question de savoir si ces rejets ne concernent que les applications nouvellement soumises ou resoumises à la suite d'une modification, ou s'ils auront un effet rétroactif qui pourrait alors toucher les applications de grands éditeurs mobiles.

Apple compte proposer dans l'App Store sous iOS 8 de nouveaux outils de découverte de nouvelles applications et le groupe ne semble pas vouloir voir le système dévoyé dès le départ par des applications servant surtout à des objectifs de promotions croisées du catalogue de certains éditeurs, d'autant plus que le groupe de Cupertino proposera aux développeurs la possiblité de vendre des bundles d'applications...tant que ce sont leurs propres applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]