Apple brièvement numéro un en Bourse

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Apple

Cela n'a été que temporaire mais Apple a été pendant quelques heures l'entreprise la plus chère au monde.

Steve Jobs logo proAu mois de juillet, Apple a annoncé un nouveau trimestre record ( troisième trimestre de son exercice en cours ) avec un chiffre d'affaire de 28,57 milliards de dollars et un bénéfice net de 7,31 milliards de dollars, et de dépasser largement les attentes des analystes.

Des résultats principalement portés par une forte progression des ventes trimestrielles de produits mobiles. Pour la première fois, les ventes d'iPhone ont dépassé la barre des 20 millions d'unités, tandis que celles d'iPad ont aussi progressé avec 9,25 millions d'unités.

Une semaine après l'annonce de ces résultats, le cours de l'action Apple se situait pour la première fois au-dessus du seuil des 400 dollars. De quoi dépasser les valorisations combinées de Microsoft et d'Intel, tout en se rapprochant du leader mondial Exxon Mobile.

Mardi, la capitalisation boursière d'Apple à New York a même pendant quelques heures détrôné celle d'Exxon Mobile, toutes deux se situant aux alentours des 340 milliards de dollars. De quoi faire temporairement d'Apple l'entreprise la plus chère au monde. À voir si ce caractère temporaire deviendra définitif dans les prochains jours.

Il est loin le temps des années 90 et de la quasi faillite de la firme à la pomme avant le retour aux affaires de Steve Jobs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]