Apple s'offre un brevet pour développer son propre module Kinect

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
PrimeSense-Carmine

A la fin de l'année dernière, Apple rachetait la société PrimeSense, la start up à l'origine du développement du module Kinect de la Xbox 360 de Microsoft. Aujourd'hui, le groupe de Cupertino s'offre un brevet pour développer son propre dispositif.

Avec le rachat de PrimeSense l'année passée, il fallait s'attendre à ce qu'Apple envisage de proposer prochainement un module de commande gestuelle à ses dispositifs, et l'étape obligatoire dans cet objectif passe par le dépôt d'un brevet enregistrant la technologie qui sera employée.

Primesense Apple brevet  Un des brevets de PrimeSense vient ainsi d'être transféré au compte d'Apple, il s'agit d'un système utilisant une technologie de projection optique permettant de repérer les gestes de l'utilisateur.

Le document évoque la technologie qui permet de séparer la lumière infrarouge de la source sous la forme d'une trame de points lumineux. En repérant les modifications entre chaque point, il devient ainsi possible pour le matériel et le logiciel d'interpréter des mouvements, de suivre un objet en déplacement, et de faire correspondre des actions avec des gestes préenregistrés.

Apple a l'habitude d'enregistrer des brevets à son compte, sans systématiquement les exploiter dans des applications commerciales. Toutefois, il est facile d'imaginer comment Apple pourrait intégrer cette technologie dans ses MacBooks ou iMacs, mais aussi dans son Apple TV.

Mais la firme attend peut-être de voir ce que donne le module Kinect de Microsoft proposé aux utilisateurs PC avant de se lancer puisque pour l'instant, ce dernier n'est pas encore véritablement démocratisé auprès des utilisateurs standard

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821825
Joyeux Noel à la NSA.
Anonyme
Le #1821876
"Mais la firme attend peut-être de voir ce que donne le module Kinect de Microsoft proposé aux utilisateurs PC avant de se lancer puisque pour l'instant, ce dernier n'est pas encore véritablement démocratisé auprès des utilisateurs standard".

Apple pas en position de suiveur ??? Meuh non, il fait juste de la transposition spatio-temporelle pour savoir si l'idée prend auprès du public.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]