La première investigation concernait des pratiques qui empêchaient de faire jouer la garantie de réparation quand un terminal mobile d' Apple était acheté dans un pays européen différent du pays de l'utilisateur.
Pour la Commission, il existait là un risque de cloisonnement du marché néfaste au jeu de la concurrence et défavorisant les consommateurs. Or Apple s'est engagée ce même samedi 25 septembre à abandonner cette règle et à offrir un service de garantie même dans les pays où elle n'est pas directement présente.
Apple se conforme aux règles de l'UE
Là aussi, Apple a fait un effort en annonçant début septembre l'assouplissement des règles pour les développeurs et la possibilité d'utiliser de nouveau ces modules intermédiaires pour produire des applications.
L'unité antimonopole de la Commission européenne n'a donc plus de raisons de poursuivre les investigations et a annoncé la clôture des procédures.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.