Apple : des écouteurs qui reconnaissent la voix

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AppleInsider
Apple earpods reduction bruit

Apple multiplie les brevets affairant à de nouvelles technologies déployées dans ses écouteurs. Après un module permettant de suivre les battements du coeur et la température de l'utilisateur, c'est un système de reconnaissance vocale dont il est question.

Avec l'iPhone 5, Apple lançait de nouveaux EarPods, des écouteurs nouvelle génération censés mettre un terme à la mauvaise réputation des précédents modèles décriés pour leur manque de performances. Apple livrait alors des écouteurs améliorés, offrant des basses plus importantes, ainsi qu'un contrôle de la lecture audio et vidéo, mais aussi un micro.

Apple earpods L'occasion était également pour Apple de proposer une fonction mains libre, et c'est justement cette fonctionnalité qui pourrait être révisée prochainement et qui fait l'objet d'un nouveau brevet.

Apple propose ainsi d'intégrer plusieurs micros à la fois sur le câble et dans les écouteurs, ainsi qu'une série de capteurs dont un accéléromètre pour améliorer la reconnaissance vocale et proposer des communications de meilleure qualité.

L'idée serait ainsi d'utiliser l'accéléromètre pour détecter lorsque l'utilisateur se met à parler. Qu'il s'agisse des ondes de la voix ou des vibrations du corps, les micros intégrés dans les écouteurs devraient automatiquement commencer à capter les sons ambiants. Le tout serait par la suite renvoyé à un circuit de réduction du bruit qui traitera les différents signaux et adaptera les niveaux d'enregistrement, supprimera les bruits parasites, mais adaptera également quels micros sont activés pour mieux se concentrer sur la voix de l'utilisateur.

Apple envisage donc d'intégrer un système de réduction actif du bruit, qui s'adaptera parfaitement en fonction des déplacements de l'utilisateur et de son environnement.

Comme toujours, ce n'est pas parce que Apple diffuse un brevet que la technologie sera déployée immédiatement. Impossible donc de savoir si la firme compte commercialiser de nouveaux EarPods avec ce système de réduction du bruit. Néanmoins, compte tenu de la multiplication des brevets relatifs aux systèmes d'écouteurs tenus par la marque, il est évident qu'Apple chercher à améliorer son accessoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1705872
- Afférant, pas affairant

- Connecté à Siri en mode veille, et vu que Siri transmet tout ce qu'il entend aux serveurs d'Apple, ça permettait de tout enregistrer dans l'environnement de la personne. Bravo !

Et nos CSA Hadopi et autres parasites administratifs français, qu'en pensent-ils et que font-ils ? Ils réclament un droit d'accès au Big Data d'Apple ?
Le #1706712
et surtout rendre les ecouteurs concurrents incompatibles avec les itrucs et enfermer encore plus l utilisateur dans l ecosysteme apple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]