Apple s''adonne un peu plus à la réalité virtuelle avec le rachat de Faceshift

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Faceshift

Lentement mais sûrement, Apple assemble les composantes qui vont faire du groupe un acteur de la réalité virtuelle. Bientôt une nouvelle facette de iOS ?

Dans le domaine de la réalité virtuelle comme dans bien d'autres, comme les voitures électriques et autonomes, Apple fait profil bas et ne laisse rien paraître de ses intentions, même si ses ingénieurs sont présents dans tous les événements qui comptent.

Pourtant, le groupe réunit peu à peu les éléments d'un savoir-faire qui devraient prochainement en faire un acteur de poids en matière d'univers virtuels. Différents indices repérés durant l'année suggèrent que le groupe a solides projets en la matière, par des brevets déposés comme celui des lunettes VR utilisant un iPhone ou par le recrutement de spécialistes en la matière.

Faceshift

L'acquisition du spécialiste du motion capture Faceshift, qui exploite notamment un technologie par laquelle des avatars virtuels imitent en temps réel les expressions faciales des utilisateurs, et ce directement sans les marqueurs généralement associés, est un nouveau pas important dans le développement de solutions de réalité virtuelle.

Comme toujours, Apple avoue du bout des lèvres ce rachat mais se garde bien de fournir le moindre détail sur ce que le groupe compte en faire précisément. Techcrunch relève bien sûr la possibilité de créer une expérience ludique plus immersive avec des avatars animés mais les possibilités peuvent aussi dans le sens de la sécurité biométrique par reconnaissance faciale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]