Apple facilite les demandes de remboursement des achats in-app

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
applications appstore

Condamné par la justice américaine lors d'un recours collectif, Apple vient d'annoncer l'envoi d'emails et la mise en place d'une aide concernant le remboursement des achats in-app.

 Les parents qui ont vu leurs enfants acheter pour des centaines, voir des milliers de dollars de contenus dans les marchés intégrés aux applications au début d'iOS vont enfin pouvoir être remboursés.

screen-shot-2013-06-23-at-6-40-22-pm Il y a quelques mois, une action en nom collectif de parents américains dont les enfants avaient acheté du contenu dans les applications sous iOS remportait une bataille contre la marque et Apple de voyait alors obligé de rembourser 100 millions de dollars.

Un email vient ainsi d'être envoyé auprès des 23 millions de personnes plaignantes. Il s'agit d'une notice informant clairement la procédure à réaliser pour se voir remboursé d'une partie des achats effectués par les enfants.

Mauvaise nouvelle pour les victimes dont le préjudice est estimé inférieur à 30 $, Apple ne leur proposera qu'une carte cadeau iTunes d'une valeur de 5 $.

Pour tous les autres, il faudra faire sa demande sous 45 jours pour se voir rembourser l'intégralité des sommes facturées par les éditeurs tiers dans les marchés in-app.

Concernant ces sommes, elles seront bien remboursées et non proposées sous forme de carte cadeau, à condition que le demandeur ne dispose plus de compte iTunes actif.

Pour éviter tout trouble, Apple a inclus un tableau indiquant les diverses dates limites, options, explications et droits légaux des consommateurs afin qu'aucune contestation ne soit possible par la suite.

Depuis cette affaire, Apple a modifié les paramètres des achats intégrés, et il est désormais plus simple de prévenir toute erreur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1377972
D'où l'intérêt des actions en nom collectifs. Vivement qu'elles soient autorisées en France, que l'on fasse le ménage. Et il y en a a faire vu que les pouvoirs publics ne font pas leur boulot en la matière (sans doute parce que ceux qui magouillent sont leurs amis).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]