Apple veut déréférencer les bracelets Fitbit dans ses boutiques Apple Store

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Fitbit Force

Apple voulant mettre en place son propre écosystème de gadgets connectés, le groupe s'apprêterait à déréférencer la marque Fitbit, leader sur les bracelets de tracking d'activité, dans ses boutiques Apple Store.

Avec le lancement d'iOS 8, Apple amorce un virage vers les gadgets connectés et la domotique, préparant le terrain à tout un écosystème de produits et de services dont le groupe compte garder le contrôle étroit. Avec HealthKit et HomeKit, le groupe dispose de nouvelles incitations pour attirer des partenaires répondant précisément à ses intentions.

Pour les autres, c'est la menace de ne plus être référencés et distribués dans les boutiques Apple Store. Le fabricant de bracelets de tracking d'activité Fitbit, leader dans son domaine, pourrait par exemple en faire les frais.

Fitbit Force Le site Re/code suggère en effet qu'Apple s'apprête à cesser de proposer les bracelets Fitbit dans ses boutiques alors même que ce dernier a indiqué précédemment qu'il était en train d'évaluer la possibilité d'utiliser le cadre HealthKit.

Si d'autres fabricants de bracelets et accessoires ont déjà adapté leurs produits pour les rendre compatibles avec le système de collecte de données de santé voulu par Apple, Fitbit hésiterait à perdre tout pouvoir d'initiative en rentrant dans le rang, au risque d'être écarté de l'univers Apple.

Dans le même temps, s'allier à Apple pourrait menacer ses autres contrats de distribution qui lui assurent une visibilité au sein des grandes enseignes, nationales et internationales.

L'arrivée de la montre Apple Watch début 2015 pourrait donc faire des victimes parmi les marques distribuées jusque là dans les boutiques du groupe et Re/code suggère que cela risque de ne pas s'arrêter à Fitbit.

Le système Nike+ Fuelband n'est pas à l'abri d'une mise à l'écart, malgré les liens entre Apple et Nike depuis plusieurs années et alors que Nike a annoncé une réduction des effectifs de l'équipe de développement du Fuelband.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813178
Mettons les choses à leur place dans le bon ordre
les petits plats dans les grands
Après ce ménage dans ces boutiques, la pomme croquée va redevenir bien verte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]