Nike : vers la fin du Fuelband ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Recode
fuelband

En fin de semaine dernière, la rumeur selon laquelle Nike aurait débuté le licenciement des employés travaillant sur le Fuelband en vue de stopper la vente du bracelet était lancée. Une rumeur aujourd'hui démentie par la marque.

Oui, Nike a bien procédé au licenciement d'une très petite partie de ses effectifs de sa division sport digital, mais tient à démentir les allégations de CNet lancées en fin de semaine dernière : Non, il n'est pas question d'abandonner le Fuelband.

Nike._FuelBand_SE_a "Le Nike+ Duelband SE reste une partie importante de notre activité " indique ainsi la marque dans un communiqué " Nous allons continuer d'améliorer l'application Nike+ Fuelband, lancer de nouvelles couleurs METALUXE, et allons continuer d'assurer la vente et le support du Nike+ FuelBand SE pour les années à venir."

Selon des sources internes de la marque, Nike aurait toutefois débattu de l'avenir du bracelet dédié aux sportifs ces derniers mois. Le Nike+ Fuelband serait ainsi devenu trop cher à fabriquer, présenterait trop de difficulté de Nike+_FuelBand_SE_c production et des marges trop réduites pour la marque.

Ces mêmes sources indiquent que Nike n'aurait pas réussi à attirer suffisamment de talents pour permettre au bracelet de véritablement évoluer et percer sur le marché comme espéré. On note ainsi que le bracelet n'a toujours pas d'application dédiée sur Android, une situation qui frustre à la fois la marque et les utilisateurs intéressés par le dispositif. En outre, l'avènement du Wearable Computing rogne un peu plus sur l'intérêt du Fuelband, qui manque désormais de capteurs et de fonctionnalités pour réellement concurrencer les nouveaux arrivants.

"Le Fuelband collecte beaucoup trop de données, mais ne sait pas du tout quoi en faire" " Nike n'est pas capable d'exploiter le marché" partage ainsi une source à Recode.

Pour d'autres, le Fuelbande pourrait effectivement disparaitre prochainement, mais Nike pourrait rester dans la course, en se rapprochant d'Apple. En effet, on sait désormais qu'iOS 8 ambitionne de proposer une véritable solution liée au sport, bienêtre et fitness. L'iWatch pourrait être le dispositif dédié aux sportifs qu'Apple associera à iOS 8 et à son HealthBook. Nike pourrait alors venir se glisser dans le projet pour éviter de concurrencer directement l'iWatch, et passer du fabricant de Hardware à celui d'éditeur logiciel.

Dans son premier rapport, Cnet indiquait que Nike avait procédé au licenciement de 80 % de son équipe détachée au hardware, une donnée que la firme n'a pas confirmée actuellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1722872
Utilité du machin : zéro.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]