Apple force les développeurs à basculer vers les applications 64 bits

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Apple A7 64 Bit

Depuis la sortie de l'iPhone 5S, Apple déploie des puces à architecture 64 bits dans l'ensemble de ses smartphones et tablettes. Ainsi sonne l'heure pour les développeurs de se mettre au pas et d'abandonner leurs applications 32 bits.

C'était la principale évolution présentée avec l'iPhone 5S : Apple aura été parmi les premiers fabricants de smartphones à doter un terminal mobile d'un processeur à architecture 64 bits avec l' A7.

Apple A7 64 bit 02 Son successeur, l'A8 et A8X qui équipe l'iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPad Air 2, mise également sur cette architecture, et Apple compte désormais imposer aux développeurs d'en exploiter les possibilités, ou du moins, de rendre leurs applications compatibles 64 bits par défaut.

Jusqu'ici, rien n'imposait aux développeurs souhaitant proposer des applications sur l'App Store en 64 bits, mais la donne changera définitivement à partir du 1er février 2015, date à laquelle Apple obligera ces derniers à se mettre au pas : " Les nouvelles applications iOS téléversées dans l'App Store doivent inclure le support 64 bits et être conçues avec le SDK iOS8, présent dans Xcode 6 ou supérieur."

L'architecture 64 bits permet entre autres de travailler avec plus de 4 Go de mémoire vive, mais surtout de doubler en théorie les performances de calcul tout en permettant une meilleure gestion de la consommation énergétique.

Les développeurs qui ne se plieront pas à la nouvelle instruction d'Apple s'exposeront à un refus pur et simple de parution de leur application dans le marché de la marque. Notons également que les mises à jour des applications entreront également sous le coup de cette nouvelle règle, et qu'une appli 32 bits devra être rendue compatible 64 bits à partir de 2015 si elle veut voir ses mises à jour publiées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814318
Et ya que la pomme qui arrive a le dire haut et fort !? c'est triste.

Le 32 bits devrait etre enterré progressivement et bien, comme les dinosaures.
Tanpis pour le deficit, l'evolution n'attend pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]